Raid aérien israélien sur Gaza

Raid israélien à Gaza: un Palestinien tué, sept blessés
GAZA (Territoires palestiniens) (AFP) – 16.08.2011 07:13

Un Palestinien est mort et sept ont été blessés, après un raid aérien israélien contre la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

voir le zoom :
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/mon/photo_1313476918062-1-0.jpg

Une Palestinienne blessée lors d’un raid israélien est conduite à l’hôpital Shifa, le 16 août 2011 dans la bande de Gaza.

Un Palestinien est mort et sept ont été blessés, après un raid aérien israélien contre la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

“Nous avons été informés du décès du martyr Musa Shtawe, 29 ans, qui a succombé à ses blessures infligées la nuit dernière lors d’un raid israélien contre un secteur situé à l’est de la ville de Gaza”, a indiqué Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d’urgence du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Il a précisé que sept personnes avaient en outre été blessés lors de ces raids menés contre la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi par l’aviation israélienne. L’aviation israélienne a lancé cinq raids contre la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

De son côté, un porte-parole militaire israélien a affirmé à l’AFP que “l’aviation a attaqué la nuit dernière quatre objectifs dans la bande de Gaza en riposte au tir d’une roquette de type Grad contre le secteur de Beersheva” dans le désert israélien du Néguev (sud). “Au cours de ces raids, l’aviation a repéré et attaqué un groupe de terroristes qui s’apprêtait à tirer d’autres roquettes” contre le territoire israélien, a-t-il ajouté.

Au moins une roquette tirée par des Palestiniens depuis la bande de Gaza s’est abattue lundi soir près de Beersheva sans faire de blessé, et les sirènes d’alerte de la capitale du désert du Néguev ont retenti, a affirmé une porte-parole de la police israélienne. Selon la radio publique israélienne, une autre roquette a visé Beersheva, mais son point de chute n’a pas été découvert.

Depuis juillet, les tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont multipliés. Un récent bilan de l’armée a fait état de plus de trente roquettes ou obus de mortier tirés contre Israël depuis le 1er juillet.

© 2011 AFP

Similar posts
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]

3 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    19 août 2011    

    les Palestiniens luttent contre l’occupation et la colonisation

  2. Rufus Rufus
    19 août 2011    

    Et les 15 morts israéliens tombés sous les balles des palestiniens islamo fascistes on en parle quand???

  3. 17 août 2011    

    Une routine !
    Refusant de faire la paix, Israël s’est condamné à ces assassinats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.