11 septembre à Strasbourg: fascistes et complotistes

Avec l’anniversaire du 11 septembre, non seulement les télés et les magazines nous inondent, mais les fascistes, masqués s’en mêlent

Un groupe nommé ReOpen911  prétend organiser débats et projections de films pour y développer leurs thèses complotistes anti juives et antiarabes.

Ces gens avancent masqués et arrivent même à tromper aussi bien la maison Mimir que le cinéma Odyssée!

Est aussi annoncée la tentative de Égalité et Réconciliation, de Soral, de monter une antenne à Strasbourg.

Il y a quelques temps, les antifacistes avaient réussi à empêcher la venue de fascistes divers au FEC.

Voilà qu’il va falloir recommencer et nettoyer les écuries d’Augias avant qu’elles débordent et salopent l’Alsace!

Similar posts

19 Commentaires

  1. 6 septembre 2011    

    @Et alors?

    ta façon de penser est digne des fascistes. Tu es à 2 doigts du point godwin. Tu me critiques et je ne sais même pas qui tu es. Je n’ai rien à prouver et je l’ai prouvé (tu suis?). Tu n’es pas sincère, tu cries sans chercher à connaitre l’autre, sans essayer de dialoguer, et en plus tu ne sais pas lire: je t’ai écrit, mais as-tu lu, que je me foutais éperdument d’un certain nombre de partis, d’idées, de personalités. Notre mouvement ne se positionne pas par raopport à des partis, des idées, des gens. Notre mouvement se positionne par rapport à une certaine idée de la Justice, de la Vérité, de la Démocratie, de la Liberté d’expression, et je suis gré à ce site d’avoir publié mon post, à condition que des personnes comme vous soient en mesure de comprendre ce que j’écris.

    si Meyssan ou Soral t’indisposent, ce que perso je peux comprendre (lire supra / et en plus je n’ai pas lu Meyssan…) alors adresse-toi directement à eux (via Réseau Voltaire ou le site de Soral), et pose-leur les questions que tu te poses sur eux en direct.

    ReOpen911 a 55 liens (tapez Meyssan dans le moteur de recherche) vers des déclarations de Meyssan, et a donné 55 fois sa position par rapport aux déclarations de T Meyssan. ReOpen911 n’est pas T Meyssan, et nous avons notre “quant à nous” (tu comprend, ou pas???).

    et puis T Meyssan n’est pas le seul a avoir en son temps posé des questions:

    Andreas Von Bulow, ministre socialiste de la technologie puis de la defense, actuellement avocat à Bonn, proche du BND (secret services allemand) a donné son avis en janvier 2002…
    Micheal Meacher, ministre ecolo travailliste (tu sais ce que c’est???) a donné son avis un peu plus tard en 2002…
    Micheal Ruppert, policier de la LAPD, démocrate, a donné son avis dès octobre 2001 sur son site fromthewilderness… Micheal Ruppert a été félicité par le département d’Etat dans les années 80, pour avoir démantelé un trafic de drogue au sein même du FBI, son employeur, entre MIami et la Colombie, à bord d’avions de compagnies écran de la CIA. Il a failli être assassiné pour ça… et vous, vous faites quoi pour la Vérité?
    Vous ne vous intéressez à RIEN. Vous ne connaissez RIEN, vous êtes profondément IGNARE sur les sujets que vous abordez, alors soyez bien plus modeste avant de bouillir pour RIEN.

    alors si Meyssan ne te plait pas, ben lis ces 3 autres lascars, qui sont sûrement MOINS BIEN PLACES QUE TOI pour savoir de quoi ils parlent.

    Je reste poli avec vous, mais sachez que à vous lire, vous mériteriez un traitement beaucoup plus sec, voir de vous ignorer. je suis bien gentil de vous donner quelques clés….

    bien à vous, BR.

  2. noir et rouge noir et rouge
    6 septembre 2011    

    C’est rigolos de voir qu’il y a un vrai fan club internet (chiant/”parloteur”) sur ces délires “conspi”, mais pas pour les luttes sociales.

    Si les organisateurs pensent que relayer les idées/ délires de la bande à Meyssan, c’est être ouvert d’esprit, alors vous êtes des porteurs de valises !
    Libre à vous de faire vos trucs, libre à nous de les combattre!
    Le truc, c’est que vous perdez votre temps et que vous faites perdre du temps aux autres!

    PS: votre CV (+ le je suis ouvert d’esprit et pas “nazbroc” + la vérité super cachée de l’histoire du monde), je m’en tape…

  3. 6 septembre 2011    

    Bonjour Anonyme,

    Sais-tu combien de fois par semaines le staff de ReOpen911 se positionne comme ici sur des sites et forums divers pour dire qu’il n’ont rien à faire avec Alain Soral? Pour ma part ça doit faire 23 ou 24 fois rien que cette semaine. Je suis d’ailleurs déjà passée ici affirmer la même chose mais on dirait que ta vision conspirationniste de notre association t’a empêché de retenir ce passage.

    Tu dis que nous serions facho et et deux d’entre nous viennent te dire pour l’une qu’elle est décroissante et l’autre qu’il n’a jamais voté aux extrêmes, ce à quoi tu réponds que nous serions quand même manipulés par l’extrême droite? Certainement pas : si l’extrême droite s’est aussi saisie de l’affaire 11-Septembre ce n’est certainement pas avec les mêmes intentions pacifistes que nous, en témoignent les “réponses” qu’ils apportent. Si tu lisais nos documents tu comprendrais vite que nous n’avons pas l’arrogance d’apporter des réponses (sauf dans certains cas scientifiques car 1+1=2 quoiqu’il arrive, aucune idéologie là-dedans) et que nous souhaitons que ce soit la justice des hommes qui nous accompagne dans cette construction de notre histoire collective.

    Ce qui est désolant c’est qu’un seul parti modéré ce soit jusqu’ici prononcé devant ces guerres illégales, la faillite de la Convention de Genève quasi vendue à des entreprises de sécurité américaines, la détention arbitraire, la torture et la multiplication des lois liberticides. Nous sommes les premiers à regretter que des extrémistes utilisent les prises d’intérêts obscènes dans tout ce qui est lié au 11-Septembre pour détourner certains citoyens des enjeux réels dénués, eux, de tout conspirationnisme; car comme tu peux le constater en ce moment, ça nous demande un travail chaque jour colossal de démentir les amalgames au détriment d’autres actions urgentes et immédiatement nécessaires.

    Ce matin je suis en train de te répondre parce que tu souhaites que nous réaffirmions à 24h d’intervalle que nous n’avons rien à faire avec Soral. Comme je te l’ai dit, je passerai l’hiver à déssosser une théorie anti sémite. Crois-tu que ce serait mes occupations si je servais des intérêts d’extrême-droite? Quelle idée tordue.

    “Apolitique” signifie “nous sommes libres et ne servons que les intérêts présents dans nos statuts”, pas “facho”. Franchement, c’est à se demander si tu ne vois pas des complots partout, ce qui est plutôt préoccupant puisque tu t’engages à dénoncer les paranos.

    J’aimerai bien savoir ce que chacun de ceux présents ici et qui nous traitent de tous les noms- apparemment sans même avoir lu le rapport officiel sur les attentats du 11-Septembre ni rencontré personne de chez nous- fait de concret au quotidien pour défendre les idéaux qui prétendent être les leurs.

    Un peu d’autocritique et d’humilité ne fait pas de mal avant de cracher sur l’engagement des autres.

    Bonne journée malgré tout, la porte vous est ouverte si vous voulez nous rencontrer.

  4. Buzz Buzz
    5 septembre 2011    

    Mea Culpa, c’est bien une femme…

    L’événement qu’elle promeut a été créé sous son profil perso, et pas par le responsable de ReOpen911 sur Facebook (c’est moi !). Voilà pourquoi on ne pouvait pas se comprendre… je comprends mieux.

    Par contre, je ne connais pas cette personne, j’aurais bien aimé être au courant. Merci pour le lien, je me renseignerai 🙂

  5. Et alors ? Et alors ?
    5 septembre 2011    

    Que le conspirationnisme n’avance pas masqué, on s’en doute puisqu’il est le masque de l’extrême-droite, tout comme l’apolitisme.

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre de ton CV ? Tu crois qu’il t’immunise contre les idées de l’ED ? L’extrême-droite, c’est aussi un terrain idéologique, et pas seulement un borgne qui a torturé en Algérie. Il se trouve que ReOpen911 est bien relayé par Soral, Meyssan et consorts. La base, ça commence par se positionner vis-à-vis de ça au lieu de sortir ses gri-gris antifascistes.

  6. Someone Someone
    5 septembre 2011    

    Juste pour info, voici le Facebook des évènements de ReOpen911 Stbg :
    http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=244355342272836

    C’est bien une femme qui l’a ouvert, et elle aime bien Jones. Ou alors il y a plusieurs groupes Facebook.

  7. 5 septembre 2011    

    bonjour, je suis la personne au sein de reopen911 qui aide à l’organisation locale des journée reopen911 de strasbourg.

    alors sachez ceci: je suis professeur d’anglais, ancien vendeur de droits audiovisuels, et pilote privé avion. je n’ai JAMASI voté aux extrémes. JAMAIS.

    je suis spécialisé dans l’histoire de la seconde guerre mondiale, et en aéronautique ( et même lauréat national d’un grand concours aéronautique en 1977, bref…) ,

    et je suis de ceux qui pensent que OUI, Neil Armstrong a bien marchjé sur la lune le 11 juillet 69. en plus, pas de bol, je l’ai vécu MOI MEME en direct sur la grosse TV NB de mes parents dans un petit appartement de privince et je m’en souviens comme d’hier, preuve de l’importance symbolique de l’évenement…

    et aussi j’ai organisé moi même de nombreuses soirées conférences sur la shoah, avec des associations locales et d’anciens résistants et déportés qui m’ont TOUS remercié.

    et VOUS, que faites-vous de concret pour la reconnaissance de la shoah?

    maintenant ceci aussi: je me fous royalement du nouvel ordre mondial, de l’esxtréme droite et des chemtrails.

    alors à tous ceux qui cherchent à discréditer le groupe de strasbourg qui se bat pour la noble cause de la vérité sur le 11/9, je vous dis de relire mon post, et de mediter sur ma conscience politique, qui n’est NI d’extrème droite, NI d’extrème gauche.

    Quand à l’organisateur lui-même, que je laisse bien volontier ici s’exprimer si il le veut, je dirai simplement qu’il aide un pays du tiers monde à produire des compléments alimentaires, qu’il se bat pour l’écologie, et que lui non plus n’est ABSOLUMENT PAS d’extrème droite. NENNI. NO. NEIN, NIET..

    navré de décevoir les idiots inutiles qui ne savent RIEN de nous ici, mais NON, le conspirationnisme n’avance pas MASQUE. Libre à toutes les formations politiques que cela intéresse (de Le Pen à la gauche libertaire, m’en fous aussi) de donner leur avis, mais la seule association loi de 1901 qui se concentre sur cette grande fraude politique, idéologique et intellectuelle de ce début de siècle, c’est reopen911, et elle st APOLITIQUE, j’en témoigne fièrement depuis 3 ans au moins que j’y suis.

    Vous êtes ou bien des lâches car vous ne voulez pas discuter directement avec nous (facile avec le site reopen911) ou bien des idiots ce que je ne crois pas, ou bien des perdus idéologiquement, ce que je me demande bien…..

    et pour résumer la cause: le 11/9 est la clé pour comprendre les relations internationales au XXIème siècle. Côte d’Ivoire et Libye sont, pour la France, les conséquences directes de la polarisation neo-coloniale du monde depuis 10 ans… derrière le 11/9, il y a la guierre du pétrole et un million et demi de morts au Moyen Orient, et bientôt 10 000 des suites de maladie, autre scandale, aux USA , sans oublier les 13000 détenus illégaux dont tous sauf une centaine ont été relâchés sans excuses, sans indemnités, sans travail dans la nature, ou pas… eh bien selon nous, cela suffit amplement pour en faire la cause DU SIECLE, tant qu’elle ne sera pas clarifiée.

    à bon entendeur…
    BR

  8. 5 septembre 2011    

    Bonjour à tous,

    Je fais partie de l’association ReOpen911 où je connais presque tout le monde et où je n’ai pas encore croisé un facho. Mais enfin, d’où sortez-vous une idée pareille? Cette association n’a rien à voir de près ou de loin avec Alain Soral. Je ne suis pas une conspirationniste, je suis membre de cette association par ce que :
    – j’ai lu le rapport de la commission d’enquête, celui du NIST et celui de la FEMA qui comprennent des incohérences manifestes, ce qui me grave pour notre histoire commune- en avez-vous lu ne serait-ce qu’un?
    – je suis outrée que les Etats Unis aient mis 9 ans à offrir une sécurité sociale aux secouristes du 11-Septembre et je trouve encore plus obscène que ce ne soit qu’un effet d’annonce étant donné que cette sécu ne couvre que quelques maladies et même pas le cancer dont ils meurent par centaine chaque année;
    – je ne peux pas tolérer que les Etats Unis aient menti à l’ONU en toute impunité pour entrer en guerre;
    – je suis démocrate et laïque et je ne vois pas ce que nous faisons dans la “Guerre contre L’Axe du Mal” comme l’appellent officiellement les Etats Unis, vous avez dit “conspirationnistes”? – traduction édulcorée et erronnée en France pour faire accepter ça à l’opinion publique : “guerre conte le terrorisme”;
    – je constate la création de 143 Lois liberticides ou de surveillance du citoyen sous prétexte de ce combat, qui ont complètement dévoyé notre démocratie.
    Pour ma part j’ai été 5 ans déléguée départementale du P.C. et je suis chez les décroissants, je fais partie de ceux chez ReOpen911 en charge de lutter contre les théories islamophobes et anti sémites et je vais d’ailleurs passer mes heures libres d’hiver à démonter une telle thèse dégueulasse qui redevient trop visible sur les réseaux sociaux depuis la mort d’Oussama Ben Laden.
    Vous ne savez pas de qui vous parlez quand vous nous insultez. Veuillez à l’avenir venir à notre rencontre avant de nous imputer les pires crimes et intentions.
    Bonne journée.

  9. Boot Boot
    5 septembre 2011    

    Je croyais que Bouteleau – Guyet était partie de France mais non elle rédige des bafouilles pitoyables pour “défendre l’Alsace”!

    [lien supprimé]

  10. 5 septembre 2011    

    Ce serait donc un complot de milliers de scientifiques, architectes, pilotes, militaires, universitaires pour manipuler des millions de citoyens qui pensent comme nous que les explications de l’administration Bush ne correspondent pas à la réalité ?

    Tu ne serais pas un peu conspirationniste ?
    😉

  11. Schlomo Schlomo
    5 septembre 2011    

    je pense que tu te fais rouler dans la farine

  12. 5 septembre 2011    

    Bonjour,

    Je suis membre du conseil d’administration de ReOpen911 et je tiens à vous rassurer : Nous ne sommes pas fasciste, racistes, extrémistes, complotistes ou conspirationnistes, et nous ne sommes liés ni à ED, Soral ou Activeast.

    Comme nous le répétons à chaque fois, nous ne faisons que dénoncer la version officielle sur la tragédie du 11/9 qui est une théorie du complot qui n’a jamais été démontrée et qui est démentie par de nombreux faits, témoignages et analyses scientifiques.

    Nous soutenons une enquête indépendante qui fera toute le lumière sur cette tragédie, comme le demandent de nombreuses familles des victimes.
    http://www.dailymotion.com/video/xifda6_remember-building7_news

    Nous nous basons sur le travail d’experts reconnus comme par exemple ceux des Architectes et Ingénieurs d’AE911. http://www.ae911truth.org/

    Est-ce qu’on traite de conspirationnistes ceux qui ne pensent pas que Lee Harvey Oswald ait pu assassiner Kennedy tout seul ?

    Est-ce qu’on traite de conspirationnistes les familles de victimes des attentats de Karachi qui pensent qu’ils ne se sont pas passés comme on nous l’a raconté ?

    Je vous invite à regarder cette vidéo
    http://www.reopen911.info/11-septembre/un-jeudi-noir-de-l-information/
    qui montre comment certain journalistes essaient désespérément de nous diaboliser.

    N’hésitez pas à nous écrire à contact@reopen911.info pour plus de précisions.

    Solidairement,

    Arnaud

  13. Buzz Buzz
    5 septembre 2011    

    Je suis la personne qui a créé l’événement Facebook pour le groupe ReOpen911 de Strasbourg : je ne suis pas une femme, et je ne suis pas fan d’Alex Jones non plus, il y a donc grossière erreur sur la personne.
    Pour le film présenté au cinéma l’Odyssée, “The Elephant in the Room”, tout pousse à croire que vous ne l’avez jamais vu, même 5 minutes, sinon vous ne diriez pas qu’il s’agit d’un film complotiste… Le réalisateur, Dean Puckett, à reçu le prix de meilleur réalisateur et celui de meilleur documentaire britannique inédépendant dans 2 festivals du film indépendant à Londres. Connaissez-vous Dean Puckett au moins ?
    L’ED c’est quoi ? Apparemment vous avez une vision très “complotive” de ReOpen911, j’aimerais bien comprendre votre “théorie du complot” 😉

  14. Noir et Rouge Noir et Rouge
    5 septembre 2011    

    En gros le 11 septembre: si c’est pas les juifs, c’est la faute des arabes (ou des femmes voilées) ou des jeunes et sinon c’est les martiens!

    La prose des groupes identitaires a dans le fond très peu variée. Perso, l’histoire humaine se porte mieux sans ces givrés. Ils peuvent se cacher ou noyauter, mais ils ne changeront jamais. L’idée du complot et de la confusion politique (ou jouer les persécutés) c’est une vieille recette pour attirer les gens simples. Les gens de ReOpen911 Strasbourg sont soit des simplets, soit des crédules. Pour en finir avec ces gens : non les complots ne sont pas le moteur de l’histoire.

    Qu’elle triste rentrée : être coincé entre les élections et les fachos/conspi…

  15. Weinum compagnie Weinum compagnie
    5 septembre 2011    

    Si c’est la personne à qui je pense, je comprends que tu aies du mal à le voir en représentant de l’hydre hideux. Ceci étant, si tu es en accord avec ce qui est exposé par Alsace Libertaire, c’est que t’as les billes pour comprendre que cette personne est en train de se faire rouler dans la farine par des charlots plus roublards que lui. Donc tu peux peut-être le mettre au parfum sur ce qui ce cache derrière ces élucubrations.

    Si t’as pas trop d’idées pour savoir comment t’y prendre ou pas le temps, tu peux toujours lui faire passer ça : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477

    Dedans y a une photo de Meyssan, cocasse, mais suffisamment explicite pour que le doute ne soit plus permis.

  16. Noir et Rouge Noir et Rouge
    5 septembre 2011    

    Le problème c’est que cette histoire très louche ne concerne pas que Strasbourg. Ces petits malins avancent masqués aussi dans d’autres villes (c’est annoncé sur les sites ED officiellement). Il y a peu, ils ont aussi tapé l’incruste chez les indignés parisiens.
    Je pense qu’au niveau local (ReOpen911 Strasbourg), il y a des crédules pour croire à ces théories stériles, ou des doux dingue/voir des illuminés pour préparer ces journées. Mais des gens moins sympathiques seront aussi avec eux pour les aider…
    Bref, des groupes facho/conspi font le buzz sur internet et essayent de se développer dans la réalité. Mais, sans faire d’amalgames historiques, il me semble que les premiers groupes nazis étaient aussi givrés (porté sur l’ésotérisme etc).
    Au final, je pense que se sont les les élections qui les font sortir des poubelles ou la rentrée des classes…Des vrais “bras cassés” à pourrir

  17. Quelqu'un Quelqu'un
    4 septembre 2011    

    Il n’est pas évident non plus que ce soit Activeast qui ait monté ReOpen911 Strasbourg. Ce qui est sûr, c’est qu’ils s’y incrustent et que le débat à Mimir a de fortes chances d’être de leur crû. Pour info, la personne ayant monté le groupe Facebook de cet évènement est une fan de Alex Jones, pape des conspirationnistes, mais ne semble pas affiliée à l’ED.

    Pour le reste, vu les lieux, il est peu probable que tous ces films soient complotistes (rien de plus normal, pour les 10 ans du 11 septembre, de faire un truc médiatique) bien qu’il soit également sûr qu’on y retrouvera certaines personnes pour promouvoir le complotisme ou l’ED.

    Cela dit, il est très clair que ReOpen911 est affilié à l’ED. Le problème vient du fait que c’est pe des gens qui n’ont rien à voir avec l’ED qui relaient et montent ce truc (à Strasbourg en tout cas).

  18. Schlomo Schlomo
    4 septembre 2011    

    je pense que tu te trompes!
    c’est un programme très complotiste, donc d’extrême-droite!

  19. 4 septembre 2011    

    J’ai lu la prose du site Alsacelibertaire concernant Activeast.
    Je suis assez d’accords sur ce qui est exposé par Alsace Libertaire.
    J’ai reçu et annoncé le programme des journées (
    http://strasbourgcurieux.free.fr/agenda/strasbourgSql/agenda/AffichagePopUp.php?row=12645 ).
    Vu la personne qui m’a contacté et qui doit être l’organisateur local, j’ai du mal le voir comme un représentant de l’hydre hideux.
    De plus à la vue des thématiques très techniques annoncés, j’ai aussi du mal à voir dans les journées organisés A STRASBOURG une oeuvre de propagande, Anti sémites.
    Donc, je maintiens l’annonce, jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.