Les conséquences de la reconnaissance de la Palestine par l’ONU

http://www.ism-france.org/analyses/L-etat-de-la-reconnaissance-article-16044

Similar posts
  • L’armée israélienne a assassiné... Iyad nous a fait parvenir ces 2 photos de son cousin Fahed. Vendredi soir un bandeau apparaissait en bas de mon téléviseur branché sur France Info: “Un Palestinien tué par Israël au cours d’un affrontement à Gaza”… Des affrontements ? Quels affrontements ? Renseignement pris il s’agissait de la manifestation pacifiste du vendredi qui rassemble [...]
  • Deux Palestiniennes au FEC à Strasbou... La Plate-Forme alsacienne pour la Palestine organisait le 26 novembre 2019 une réunion publique au Foyer de l’Étudiant Catholique à Strasbourg, merci au FEC, une réunion avec deux Palestiniennes venues témoigner lors d’une tournée en France de la situation des droits humains en Palestine, en particulier à Jérusalem (Al Qod),dans le quartier de Silwan, encerclé [...]
  • Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS s’est tenue le 22 novembre 2019 dans la salle Blum, archi-bondée, du Centre communautaire israélite de Strasbourg, organisée par le CRIF, le Bnai Brit et d’autres associations juives. Membre de la Communauté juive de Strasbourg et de l’Union juive française pour la paix, je m’y suis rendu, [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • Être journaliste à Gaza Gaza Stories, épisode 47 – Être journaliste à Gaza 2 octobre 2019 Mohammed Albaba est journaliste à Gaza; en particulier il fournit des photos à l’AFP, un travail pour lequel il a été récompensé à de nombreuses reprises avec des prix internationaux. A Gaza, être photojournaliste n’est pas une mince affaire ! En plus d’être [...]

9 Commentaires

  1. Working class lover Working class lover
    19 septembre 2011    

    ah oui?
    ET au nom de quoi?
    JUSTE POUR FAIRE PLAISIR A SCHLOMO?
    Meme les palestiniens n’en veulent pas… La preuv !!!

  2. Schlomo Schlomo
    19 septembre 2011    

    Jérusalem-Est est la capitale du futur État palestinien

  3. Working class warrior Working class warrior
    19 septembre 2011    

    A propos de Jérusalem Est :
    Un institut de sondage PALESTINIEN ( le Palestinian Center for Public Opinion (PCPO) ) a posé la question suivante aux habitants de Jerusalem Est : « Supposons que l’Autorité palestinienne demande aux Nations Unies de proclamer un Etat palestinien sans l’accord d’Israël… Quelles seront les conséquences pratiques d’une telle initiative dans votre vie ? »

    34 % seulement des personnes interrogées ont estimé que qu’une initiative en vue de la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’Onu aurait « un effet positif » sur leur existence ; 35 % ont conclu à un « effet négatif » ; 27 % ont déclaré que cela n’aurait « pratiquement aucun effet » ; et 4 % n’avaient pas d’opinion. Au total, 66 % des habitants arabes de Jérusalem-Est – une majorité des deux tiers – ont donc manifesté leurs réserves envers une telle proclamation.

    Mais une autre question a suscité des réponses encore plus inattendues : « Si une solution politique impliquant la coexistence de deux Etats est mise en place, préferiez-vous devenir un citoyen de la Palestine ou un citoyen d’Israël ? » 35 % des personnes interrogées ont préféré Israël, 30 % la Palestine et 35 % se sont déclarées sans opinion.

    Au total, 70 % des habitants palestiniens de Jérusalem-Est – plus des deux tiers – ont donc rejeté a priori l’idée d’un rattachement à la Palestine. Un majorité absolue des habitants arabes de Jérusalem-Est seraient donc plus favorables à Israël qu’à la Palestine.

    Pourquoi préfèrent-ils en définitive Israël à la Palestine ? Leurs raisons ne sont pas sans rapport avec les révolutions arabes actuelles : ils sont 86 % à redouter, s’ils sont rattachés à la Palestine, « un niveau plus élevé de corruption » ; et 74 % à craindre « la perte de leur capacité à s’informer et à s’exprimer librement ».

    Etonnant , non?

  4. Working class hero Working class hero
    18 septembre 2011    

    Tiens à lui vous lui reconnaissez la double nationalité sans insinuer comme vous le faisiez avec Arno qu’il n’est qu’israélien…
    Vous êtes donc si j’ai bien compris partisan de la destruction d’Israël?? Vous êtes un homme de paix, décidément…
    Quant aux droites des citoyens, ils sont les mêmes pour tous, si ce n’est que les israéliens d’origine arabe sont dispensés du service militaire… Les nons citoyens ont même plus de droits que dans beaucoup d’autres pays… Et si l’on parlait du statut de dhimmis, de la situation des coptes en egypte…

  5. Schlomo Schlomo
    18 septembre 2011    

    je suis comme mon ami israélo-français Michel Warschawski, pour la destruction de la structure sioniste de l’État d’Israël, pour un seul État, avec égalité des droits de tous ses citoyens

  6. Working class hero Working class hero
    17 septembre 2011    

    Partagez vous ses positions quant à ” la nécessaire disparition de l’État d’Israël ” ainsi que la description qu’il nous donne de cet Etat?
    Il ne s’agit pas ici d’antisionisme mais d’un vieux mal dont souffrent certains esprits malades…

  7. Schlomo Schlomo
    17 septembre 2011    

    ISM est antisioniste, comme moi…

  8. Working class hero Working class hero
    16 septembre 2011    

    http://www.ism-france.org/analyses/Pourquoi-les-Palestiniens-ne-devraient-jamais-reconnaitre-le-droit-a-exister-d-Israel–article-12492

    Intéressante source que voilà :

    ” Israël peut être comparé à un homme malade qui tue une personne innocente en vue d’utiliser son cœur et ses autres organes vitaux pour une transplantation “…
    Cela ne vous rappelle rien dans la phraséologie papy?
    Vous qui dénonciez, il y a peu certaines caricatures que vous qualifiez d’antisémite?
    Ah toutes ces contradictions… Que vous reste t’il comme crédibilité???
    Allez dites nous que vous ne saviez pas…

  9. Working class hero Working class hero
    16 septembre 2011    

    ISM FRANCE , est ce ici vos sources???
    On apprend à mieux connaitre vos affinités intellectuelles …
    Effectivement , Il suffit de parcourir rapidement le site d’ISM France pour constater qu’il ne s’agit nullement d’une organisation pacifiste, mais d’une officine de haine anti-israélienne, radicalement antisioniste, soutenant plutôt le Hamas et ses objectifs.

    ISM a publié en août 2009 un article du Palestine Times intitulé « Pourquoi les Palestiniens ne devraient jamais reconnaître le droit à exister d’Israël ? »
    La rhétorique utilisée pour décrire Israël y est similaire à celle des Protocoles des Sages de Sion décrivant les Juifs.

    cf : http://www.ism-france.org/analyses/Pourquoi-les-Palestiniens-ne-devraient-jamais-reconnaitre-le-droit-a-exister-d-Israel–article-12492

    La nécessité de la disparition d’Israël est résumée par cette phrase : « Mais Israël n’est pas un Etat comme les autres Etats. Israël est plus que le fruit d’une relation adultère, c’est un crime persistant contre l’humanité, tout comme l’Allemagne nazie était un crime contre l’humanité. » !!! Les pionniers de l’Etat qui ont connu les camps apprécieront certainement… Quelle honte, monsieur !!!
    Mais quelle honte !!!
    Complice ou idiot utile?
    Pauvre homme en tout cas… Qui dénonce les bi nationaux , qui propose des liens vers nationspressinfos et qui ose se prétendre militant de gauche et antiraciste !!!
    Allez papy , à la retraite, place aux jeunes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.