http://www.ism-france.org/
Billets similaires
Strasbourg: manifestation anti RN et Pride LGBTQUIA+ ensemble
17 juin 202415000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Nouveau Front Populaire 67
17 juin 2024Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
8 juin, marche inter-religieuse jusqu’à Sélestat depuis Benfeld au sud et Beblenheim au nord
11 juin 2024Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
ah oui?
ET au nom de quoi?
JUSTE POUR FAIRE PLAISIR A SCHLOMO?
Meme les palestiniens n’en veulent pas… La preuv !!!
Jérusalem-Est est la capitale du futur État palestinien
A propos de Jérusalem Est :
Un institut de sondage PALESTINIEN ( le Palestinian Center for Public Opinion (PCPO) ) a posé la question suivante aux habitants de Jerusalem Est : « Supposons que l’Autorité palestinienne demande aux Nations Unies de proclamer un Etat palestinien sans l’accord d’Israël… Quelles seront les conséquences pratiques d’une telle initiative dans votre vie ? »
34 % seulement des personnes interrogées ont estimé que qu’une initiative en vue de la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’Onu aurait « un effet positif » sur leur existence ; 35 % ont conclu à un « effet négatif » ; 27 % ont déclaré que cela n’aurait « pratiquement aucun effet » ; et 4 % n’avaient pas d’opinion. Au total, 66 % des habitants arabes de Jérusalem-Est – une majorité des deux tiers – ont donc manifesté leurs réserves envers une telle proclamation.
Mais une autre question a suscité des réponses encore plus inattendues : « Si une solution politique impliquant la coexistence de deux Etats est mise en place, préferiez-vous devenir un citoyen de la Palestine ou un citoyen d’Israël ? » 35 % des personnes interrogées ont préféré Israël, 30 % la Palestine et 35 % se sont déclarées sans opinion.
Au total, 70 % des habitants palestiniens de Jérusalem-Est – plus des deux tiers – ont donc rejeté a priori l’idée d’un rattachement à la Palestine. Un majorité absolue des habitants arabes de Jérusalem-Est seraient donc plus favorables à Israël qu’à la Palestine.
Pourquoi préfèrent-ils en définitive Israël à la Palestine ? Leurs raisons ne sont pas sans rapport avec les révolutions arabes actuelles : ils sont 86 % à redouter, s’ils sont rattachés à la Palestine, « un niveau plus élevé de corruption » ; et 74 % à craindre « la perte de leur capacité à s’informer et à s’exprimer librement ».
Etonnant , non?
Tiens à lui vous lui reconnaissez la double nationalité sans insinuer comme vous le faisiez avec Arno qu’il n’est qu’israélien…
Vous êtes donc si j’ai bien compris partisan de la destruction d’Israël?? Vous êtes un homme de paix, décidément…
Quant aux droites des citoyens, ils sont les mêmes pour tous, si ce n’est que les israéliens d’origine arabe sont dispensés du service militaire… Les nons citoyens ont même plus de droits que dans beaucoup d’autres pays… Et si l’on parlait du statut de dhimmis, de la situation des coptes en egypte…
je suis comme mon ami israélo-français Michel Warschawski, pour la destruction de la structure sioniste de l’État d’Israël, pour un seul État, avec égalité des droits de tous ses citoyens
Partagez vous ses positions quant à ” la nécessaire disparition de l’État d’Israël ” ainsi que la description qu’il nous donne de cet Etat?
Il ne s’agit pas ici d’antisionisme mais d’un vieux mal dont souffrent certains esprits malades…
ISM est antisioniste, comme moi…
http://www.ism-france.org/analyses/Pourquoi-les-Palestiniens-ne-devraient-jamais-reconnaitre-le-droit-a-exister-d-Israel–article-12492
Intéressante source que voilà :
” Israël peut être comparé à un homme malade qui tue une personne innocente en vue d’utiliser son cœur et ses autres organes vitaux pour une transplantation “…
Cela ne vous rappelle rien dans la phraséologie papy?
Vous qui dénonciez, il y a peu certaines caricatures que vous qualifiez d’antisémite?
Ah toutes ces contradictions… Que vous reste t’il comme crédibilité???
Allez dites nous que vous ne saviez pas…
ISM FRANCE , est ce ici vos sources???
On apprend à mieux connaitre vos affinités intellectuelles …
Effectivement , Il suffit de parcourir rapidement le site d’ISM France pour constater qu’il ne s’agit nullement d’une organisation pacifiste, mais d’une officine de haine anti-israélienne, radicalement antisioniste, soutenant plutôt le Hamas et ses objectifs.
ISM a publié en août 2009 un article du Palestine Times intitulé « Pourquoi les Palestiniens ne devraient jamais reconnaître le droit à exister d’Israël ? »
La rhétorique utilisée pour décrire Israël y est similaire à celle des Protocoles des Sages de Sion décrivant les Juifs.
cf : http://www.ism-france.org/analyses/Pourquoi-les-Palestiniens-ne-devraient-jamais-reconnaitre-le-droit-a-exister-d-Israel–article-12492
La nécessité de la disparition d’Israël est résumée par cette phrase : « Mais Israël n’est pas un Etat comme les autres Etats. Israël est plus que le fruit d’une relation adultère, c’est un crime persistant contre l’humanité, tout comme l’Allemagne nazie était un crime contre l’humanité. » !!! Les pionniers de l’Etat qui ont connu les camps apprécieront certainement… Quelle honte, monsieur !!!
Mais quelle honte !!!
Complice ou idiot utile?
Pauvre homme en tout cas… Qui dénonce les bi nationaux , qui propose des liens vers nationspressinfos et qui ose se prétendre militant de gauche et antiraciste !!!
Allez papy , à la retraite, place aux jeunes …