Comment masquer une possible attaque israélienne contre l’Iran par une très improbable attaque iranienne contre Israël?

Israël-Infos

http://www.tr-is.com/tr/ret2.php?link=http://www.israel-infos.net/Raser-Israel-en-neuf-minutes-8089.html&suivi=2046&idMail=19629278&idLink=10045&id=3085

Raser Israël en neuf minutes

par Gerard Fredj

Un blogueur iranien appelle son gouvernement à attaquer Israël sans tarder, affirmant que la république islamique pourrait détruire l’état hébreu en neuf minutes. Largement reprises, ses déclarations pourraient signaler un changement de stratégie de la part de l’Iran.

 

Alireza Forghani, un ingénieur informaticien, conseille au gouvernement de Téhéran d’exploiter les “tergiversations ” des occidentaux pour “éliminer Israël avant 2014”, c’est çà dire avant le terme du mandat présidentiel de Mahmoud Ahmadinedjad.

 

On pourrait classer ces écrits au rang des élucubrations si le blogueur ne disposait d’une certaine audience en Iran; et surtout, son appel a été largement repris par l’ensemble des médias iraniens, y compris les médias officiels – même si Forghani présente que ses écrits ne représentent pas une position officiel de l’Iran.

 

Forghani met en avant des justifications religieuses à cette attaque : “Israël attaque et opprime les palestiniens, qui sont une partie de l’entité islamique, défendre cette partie du monde musulman est obligatoire “, ajoutant qu’une attaque qui ferait des victimes civiles “était couverte par une recommandation de l’Ayatollah Khomeiny qui déclarait que les musulmans devaient déclarer le Djihad contre un ennemi qui s’en prendrait à la nation islamique”.

 

L’ingénieur propose même une stratégie d’attaque, axée sur l’utilisation de missiles sol-sol.

 

Selon lui, la première étape devrait être des tirs de missiles balistiques de type Sijil (un missile à très grande vitesse, d’une portée de 2000kms) pour viser les grandes villes israéliennes – Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa _ et détruire les installations productrices d’énergie, les aéroports, les réseaux de télécommunications et les installations nucléaires.

 

Dans un second temps, des missiles Shabab 3 et Ghader devraient cibler le reste du pays, visant l’élimination totale de la population civile en neuf minutes.

 

Selon le docteur Raz Zimt, un chercheur spécialisé sur l’Iran de l’Université de Tel Aviv, la façon dont le texte du blog a été amplifié par les médias iraniens, pourrait marquer une inflexion des intentions de la république des mollahs, qui pourrait décider d’une frappe préventive sur Israël –alors que depuis une semaine, des officiels occidentaux, notamment américains, parient sur une intervention israélienne contre les installations nucléaires iraniennes dès le printemps prochain.

 

Elle marque aussi l’effet que ces rumeurs ont sur la République islamique.

Vendredi dernier, le guide suprême de la révolution iranienne, l’Ayatollah Ali Khamenei, déclarait que “le régime sioniste est une tumeur cancéreuse qui doit être extirpée”.

Similar posts