Strasbourg: agents du stationnement en grève

Strasbourg – Agents du stationnement en grève !

 

A Strasbourg, les syndicats CGT, FO et SUD ont déposés sur toute la semaine des préavis de grève de deux heures pour exiger une revalorisation de la prime de fonction des agents.

 

Cette prime intitulée de « qualité » arrachée par la grève sous R GROSSMANN n’a jamais été revalorisée, malgré le doublement du nombre de places de stationnement et de la recrudescence des incivilités face aux agents, notamment depuis l’augmentation du montant des contraventions.

 

Les agents demandent que la difficulté de leurs missions soient reconnues et refusent de se prêter à une politique du chiffre qui ne veut pas dire son nom.

 

Une première réunion de négociation entre syndicats et le premier adjoint a échoué ce jour. Lors de cette réunion, il nous a été expliqué qu’à Strasbourg il n’était pas demandé aux agents « de faire du chiffre ». C’est faux et tout le monde le sait. Tout d’abord de nombreux agents se sont vus reprochés des baisses de chiffres lors de l’Entretien Annuels de Progrès et dans le bureau des chefs un graphique nominatif compare le chiffre réalisé par chaque agent. Dans le cadre du débat, il nous a même été dit que la ville de BORDEAUX verbalisait plus que nous. Comment le saurait-on si des études comparatives n’avaient pas eu lieu ?

 

Les agents avec leurs syndicats refusent d’appliquer une politique du chiffre. Leur mission de service public, c’est avant tout de fluidifier le stationnement et de permettre une vraie prise de conscience des automobilistes sur les enjeux citoyens, écologiques et économiques de leurs missions…

 

Nous ne pouvons que constater, au vu de l’argumentation de l’Administration, que c’est bien par soucis de rentabilité que la revalorisation de la prime de service a été refusée.

 

D’autres préavis seront déposés pour les semaines à venir.

 

 

pour l’intersyndicale CGT-FO-SUD de la Communauté Urbaine de Strasbourg

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]