Bientôt l’étoile juive exigée à Roissy-Charles-de-Gaulle pour embarquer vers Israël? Ou la circoncision pour les hommes? Et les femmes?

Êtes-vous de confession  israélite..juive?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’impressionnante alliance du gouvernement israélien, des gouvernements européens et des compagnies aériennes n’a pu venir à bout, dimanche de la volonté des participants à la mission BienvenuePalestine, dont plusieurs dizaines sont tout de même parvenus à voler jusqu’à l’aéroport israélien de Tel Aviv (Ben Gourion), et à y déclarer, face aux centaines de policiers amassés contre eux : « Je me rends à Bethléem, en Palestine occupée ».

Honneur à nos 27 camarades de la région de Lyon, jeunes pour la plupart mais aussi moins jeunes, qui sont arrivés à la mi-journée à bord d’un vol en provenance de Genève, aussitôt encerclés par des escouades de policiers, et conduits dans des salles d’interrogatoire, avant de connaître une première nuit en détention.

 

http://www.repubblica.it/esteri/2012/04/15/news/flytilla-33333943/

Honneur aussi à nos camarades venus d’Italie, arrêtés eux aussi. Honneur à la poignée de militants israéliens qui ont payé d’une arrestation immédiate le simple fait d’avoir déployé une petite pancarte « Welcome to Palestine » à la sortie de l’aéroport.

Et honneur encore à d’autres volontaires, en vol dans l’après-midi de dimanche, en provenance d’une série d’autres aéroports européens.

Il s’agit d’un camouflet cinglant tant pour les services secrets israéliens, qui se faisaient fort d’identifier tous les membres de Bienvenue Palestine, avec des méthodes pour le moins sommaires puisqu’une série de passagers n’ayant aucun rapport avec la mission se sont retrouvés eux aussi black-listés, et privés de leur voyage.

Les méthodes mafieuses employées par le trio Israël/compagnies/polices complices ont certes réussi à empêcher de voler des centaines de participants un peu partout sur le continent.

 

 

 

Mais elles se sont heurtées à une protestation salutaire de nos camarades, comme en témoignent les nombreuses manifestations qui se sont déroulées ce matin dans les aéroports de Bâle, Bruxelles, Rome, Paris, Nice, Genève ou encore Istanbul.

Surtout, l’initiative a déjà rencontré un écho au niveau mondial, y compris dans les médias israéliens où les mensonges de la propagande officielle sur le caractère « provocateur » de gens n’ayant d’autre tort que de vouloir se rendre en Palestine occupée était largement remis en question.

La bataille continue. A suivre.

MISSION BIENVENUE PALESTINE FRANCE

Témoignages

http://actualutte.info/nouvelles-du-monde/asie/item/281-témoignage-dune-militante-pro-palestinienne-en-cisjordanie

http://airflotilla2.wordpress.com/2012/04/15/live-blog-welcome-to-palestine-airflotilla2/

vidéo de Roissy:

Le racisme d’Israël et d’Air France au grand jour (document exclusif) :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article127039

L’Alsace

Aéroport Bâle-Mulhouse : manifestation “indésirables” en Israël
le 15/04/2012 à 18:25 par AFP

Plusieurs dizaines de militants pro-palestiniens ont manifesté dimanche à Roissy-Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes, leur nom figurant sur une liste de “personnes indésirables” communiquée par Israël.

Les manifestants, arrivés dès 05H00 au terminal 1 de Roissy-CDG, souhaitaient embarquer, pour certains, à bord de vols Lufthansa et Swiss Air à destination de Tel Aviv, afin de se rendre à Bethléem dans le cadre de l’opération “Bienvenue en Palestine”. Ils ont été refoulés avant leur embarquement, conformément à une demande en ce sens des autorités israéliennes.

“Aujourd’hui, le check-point est à Paris!”, ont scandé les manifestants, encadrés par plusieurs dizaines de CRS, avant de se diriger vers le comptoir de la compagnie Lufthansa pour demander une “attestation écrite officielle” leur expliquant les raisons de leur interdiction de vol.

Certains agitaient des drapeaux palestiniens ou des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Roissy, territoire palestinien” ou “Paris aux ordres d’Israël!”

“Notre mouvement est totalement pacifique. Mais malheureusement, on continue de nous considérer comme des fauteurs de trouble”, a déploré Olivier Buchotte, l’un des organisateurs en France de “Bienvenue en Palestine”, selon qui “plusieurs dizaines de personnes” se sont vu opposer un refus d’embarquement.

“On a l’impression que les frontières d’Israël se trouvent désormais à Roissy. C’est une atteinte à notre liberté de circulation”, a-t-il dénoncé.

Selon un sympathisant pro-palestinien, Romain Lauféron, une manifestation a également eu lieu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, où des militants se sont vu refuser l’embarquement à bord d’un vol Easyjet. “Nous avons bloqué le comptoir de la compagnie, en guise de protestation”, a-t-il assuré à l’AFP.

Les militants pro-palestiniens interdits d’embarquement avaient été avisés dès jeudi par les compagnies aériennes qu’ils ne pourraient s’envoler pour Tel Aviv. Ils ont décidé de venir malgré tout dans les aéroports concernés, pour “dénoncer cette décision”.

“On nous a prévenu, mais sans nous fournir d’explications”, a assuré à l’AFP Sylvie Deplus-Ponsin, médecin de 63 ans, membre de la Ligue des Droits de l’Homme. “Je suis mère, grand-mère, je n’ai rien à mon casier judiciaire… Mon engagement est pacifique, c’est sans ambiguïté”, a-t-elle ajouté, jugeant “incompréhensible” l’annulation de sa réservation.

L’opération “Bienvenue en Palestine”, mise en place pour la troisième année consécutive, consiste pour 1.500 militants, dont 500 à 600 Français, à se rendre à Bethléem, dans les territoires palestiniens, pour inaugurer une école internationale.

Lors de la première opération, en 2010, une centaine de militants, selon les organisateurs, avaient réussi à gagner la Cisjordanie. Mais Israël avait pris l’été dernier des mesures drastiques pour empêcher l’opération et avait réussi à dissuader les compagnies aériennes d’embarquer les militants au départ.

le 15/04/2012 à 18:25 par AFP