Encore un bâtiment servant de mosquée tagué à Strasbourg-Elsau

http://www.europe1.fr/France/Alsace-tags-sur-un-lieu-de-culte-musulman-1096843/

Communiqué de presse – mosquée de l’Elsau
 Chers concitoyens, chers amis,
chers musulmans,
mesdames et messieurs les élus,
C’est avec une profonde affliction que les fidèles de la mosquée de l’Elsau ont découvert des inscriptions racistes, islamophobes et injurieuses sur la façade de leur salle de prière provisoire.
En effet, des expressions comme “islam dehors”, “sale arabe” et pas de mosquée” n’ont pas leur place dans une ville comme Strasbourg. Les musulmans sont profondément bouleversés et choqués par cette attaque indigne et lâche à l’encontre de leur religion.
Nous souhaitons vivement que les auteurs de cet acte soient appréhendés rapidement et condamnés avec la plus grande fermeté.
Les musulmans de Strasbourg sont bien sûr solidaires du Maire Roland Ries et condamnent l’insulte dont il a été victime dans ces tags.
Les responsables de la mosquée de l’Elsau  encouragent les musulmans de France à exprimer leur mécontentement et leur tristesse auprès des pouvoirs publics et de leurs élus. Stop à l’islamophobie! Jusqu’à quand de telles dérives? Les musulmans veulent  simplement vivre leur foi dans leurs mosquées de façon pacifiée et sécurisée.
Pour finir, nous appelons également les élus de tous bords à exprimer leur soutien, pour ceux qui le souhaitent, à la communauté musulmane de France lors du rassemblement devant la salle de prière au 101 rue de  l’Unterelsau,  vendredi 25 mai à partir de 14h.
A Strasbourg, le 23 mai 2012.
Association Mosquée de l’Elsau

Strasbourg : la façade d’une salle de prière… par France3Alsace

 

Communiqué de J&L du 25 mai 2012

Similar posts