Le changement c’est…
“, heu, c’est quand déjà?

Communiqué :

Le collectif de soutien aux familles « sans papiers » de Sélestat est à nouveau mobilisé pour demander la régularisation d’une famille tchétchène. La maman a dû quitter la Tchétchénie avec ses 3 garçons, après y avoir subi de graves persécutions par les militaires de ce pays. La menace était de plus en plus dangereuse, les visites des militaires plus rapprochées et plus violentes, si bien que la fuite est devenue la seule issue possible pour sauver la vie de la famille.

La famille est actuellement prise en charge par ASF 67 (Accueil Sans Frontières) mais en février 2011, l’OFPRA ( Office français des réfugiés et des apatrides) a refusé cette première demande. ASF a constitué un recours à la CNDA (Cours Nationale du droit d’asile) qui a lui aussi rejeté la demande. Ce deuxième rejet est dramatique car l’aîné de la fratrie, 15 ans est autiste et nécessite un besoin permanent d’accompagnement.

Le collectif soutenu par RESF, va intervenir auprès des pouvoir publics et des élus politiques pour qu’ils prennent en compte cette situation dramatique. Nous sommes donc dans l’attente d’une réponse de la préfecture de Strasbourg pour que cette famille soit régularisée.