Mobilisation digne et unitaire des Musulmans et leurs amis contre l’islamophobie à Strasbourg

2 à 300 personnes se sont réunies à partir de 18 h place Broglie devant l’Hôtel de Ville de Strasbourg, la place Kléber, initialement prévue étant occupée par la campagne à la ville.

L’ensemble des associations cultuelles et culturelles musulmanes de la Communauté Urbaine de Strasbourg était présent, unies pour la première fois dans une action publique derrière une banderole dénonçant l’islamophobie, après les dégradations subies par une salle de prière de l’Elsau, pour réaffirmer les valeurs républicaines Liberté Egalité Fraternité. Un drapeau tricolore avait, paraît-il, été prêté par le député sortant UMP Maurer.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150932665608599

Outre les musulmans présents, en nombre, surtout des hommes, il y avait aussi, Olivier Bitz, adjoint au maire représentant Roland Ries, et des associations antiracistes, comme Justice & Libertés, le MRAP, l’UJFP. La candidate EELV de la 3 e circonscription, Zoubida Naïli était là. On a aussi vu arriver, une fois le rassemblement terminé, l’ex maire de Strasbourg, Fabienne Keller.

Ce rassemblement est un succès face aux agressions subies par la communauté musulmane. Il est à souhaiter que la prochaine fois, si hélas, les évènements l’exigent, les autres associations, syndicats, partis antiracistes non musulmans se joignent à la mobilisation pour le vivre-ensemble de tous et toutes au-delà de nos différences. C’est la condition pour isoler les islamophobes, les antisémites, les racistes de tout poil.

Similar posts
  • “Le Chaudron des Alternatives&#... COMMUNIQUE de PRESSE en Français et en Allemand VERSION FRANCAISE : Le 19 octobre 2021, A l’attention de nos correspondant.e.s de presse, de part et d’autre du Rhin, En Alsace, à l’attention des élu.e.s de la ville de Plobsheim, de l’Eurométropole, de la ville de Strasbourg et les deux communautés de communes: C.C. du Ried [...]
  • Commémoration du 17 octobre 1961 à St... [...]
  • La face cachée de Pierre Pflimlin, pa... [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • Manifestants gazés au début de la Mar... Arrivée de 14 cars de police rue du 22 novembre La préfète du Bas-Rhin annonçait la couleur dès 17 h, où pas moins de quatorze véhicules de police stationnaient devant Kohler-Rehm, en prévision de la seconde Marche aux flambeaux organisée par les anti-passe et anti obligation vaccinale. La préfète avait interdit l’usage de flambeaux, comme [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    1 juin 2012    

    vous écouterez le son capté quand les organisateurs ont énoncé les noms de toutes les associations musulmanes qui appelaient place Broglie

    bon, là vous pouvez passer à des activités plus enrichissantes que troller mon blog…

  2. Hagai Hagai
    1 juin 2012    

    ” Outre les musulmans présents ” …écrivez vous…
    On peut savoir comment vous faites, dans une foule constituée d’une centaine de personnes pour différencier les musulmans??????
    Des propos quelque peu… vous voyez ce que je veux dire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.