Note de synthèse sur les motivations du vote FN en Alsace

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite à une enquête qualitative menée en Alsace en février, mars et avril 2012 auprès d’électeurs du Front national ainsi qu’auprès d’un groupe témoin, les chercheurs du GREDA-Université de Strasbourg*, sont parvenus à la conclusion que les motivations du vote pour le Front national en Alsace ne sont pas homogènes et peuvent être différentes des motivations du vote FN dans d’autres régions de France.
La note de synthèse ci-jointe précise, sur la base de la présentation de quelques résultats chiffrés, les différentes composantes du vote FN en Alsace ainsi que leur évolution dans le temps.
Les résultats de cette enquête devrait permettre de mieux analyser le vote de ces électeurs aux élections législatives 2012.

*Le GREDA (Groupe de recherche sur l’extrême droite en Alsace -Université de Strasbourg) est animé par Philippe Breton, Bernard Schwengler, Pascal Politanski, Jean-Paul Villette). Ce groupe de recherche est l’auteur d’une étude parue en 2007 sur le vote FN en Alsace aux élections présidentielles.

Contact :
Philippe Breton

Professeur des universités
Centre universitaire d’enseignement du journalisme
Université de Strasbourg

Directeur du magazine « Savoir(s) »
Chargé de mission auprès de la présidence de l’UDS

Mail : breton@unistra.fr

Note de Synthèse motivations vote FN en Alsace

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.