Instruction civique: “Expliquez pourquoi les jeunes filles juives ne doivent pas fréquenter les Arabes.”

Question d’examen d’instruction civique en Allemagne (1933) Israël : « Expliquez pourquoi les jeunes allemandes filles juives ne doivent pas fréquenter les Juifs Arabes »

mercredi 13 juin 2012 – 09h:55

AIC

L’instruction civique en Israël.
Un enseignant courageux en Israël a diffusé sur Facebook le texte d’une question raciste dans un examen préparatoire d’instruction civique, approuvée par le ministère de l’Éducation d’Israël. Les élèves y sont priés d’utiliser les concepts d’instruction civique pour exprimer leur opinion à propos d’une lettre appelant « les jeunes filles d’Israël » (c.-à-d. les jeunes filles juives) à ne pas fréquenter les Arabes. Le racisme et la misogynie camouflés sous l’instruction civique.

« Des épouses de rabbins ont publié une lettre appelant les jeunes filles d’Israël à ne pas fréquenter les Arabes. Certaines personnes approuvent cette lettre, et d’autres la trouvent inopportune. Donnez votre opinion sur cette lettre. Dans votre réponse, avancez deux raisons et pour les expliquer, servez-vous des concepts que vous avez appris en instruction civique. »

L’examen préparatoire fournit ensuite un modèle de réponse qui soutient la lettre en question :

« Je soutiens la lettre des épouses de rabbins.

1 – Si les jeunes filles d’Israël fréquentaient les Arabes, elles pourraient alors avoir des rapports et se marier avec eux. Cela nuirait à la majorité juive de l’État.
2 – Si les jeunes filles d’Israël fréquentaient les Arabes, elles pourraient être victimes de violences pour des raisons nationalistes. Cela nuirait à leur droit à la vie et à la sécurité. »
Le ministre de l’Éducation d’Israël, Gideon Sa’ar (Likoud) prétend « mener une révolution juive » dans les écoles israéliennes. Sa’ar est à l’origine, entre autres choses, du projet pour les « sorties éducatives » dans les écoles d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

11 juin 2012 – AIC – Centre d’information alternative – Traduction : Info-Palestine.net

Similar posts
  • Un millier contre le passe sanitaire ... Un millier de manifestants contre le passe sécuritaire à Strasbourg. Encore une censure totale de Facebook à cause de quelques notes de [...]
  • Marche lumineuse contre le passe sani... Rassemblement place Kléber Marche lumineuse rue des [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • Deux manifs sinon rien, pour le clima... Youth for climate Strasbourg 500 manifestant.e.s Antipasse sécuritaire Strasbourg 12e samedi Deux mille manifestant.e.s Le même jour des Kurdes manifestaient pour la libération d’Ocalan. Un campement devant l’église Saint-Maurice a été évacué par la police vers 19 h. Et les motards manifestaient sur l’autoroute de Brumath à [...]
  • Entre 1500 et 2000 manifestants contr... La buvette à Jojo Les discours avant la manifestation Le cortège démarre depuis la place Kléber C’est le gouvernement qu’il faut virer Cortège avenue Schoelcher vers la place de la [...]