Prélude aux balles“. M. Nisand, père, résistant, 89 ans.

Dieudonné

La contre-manifestation

http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-06-12/62039/a-strasbourg-des-manifestants-denoncent-le-spectacle-raciste-de-dieudonne.html

FR3 Alsace: Juste après le singe publicitaire qu’on ne peut pas écourter, à partir de 2’33 jusqu’à 5’04 le reportage “live” hier soir sur le prétendu “spectacle”.

 

FR3 Alsace en direct du Dieudo Circus

http://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157630056953489/show/ 

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-alsace-2012-06-12-18h59.html

A l’heure dite, 19 h, il y avait déjà un peu plus que la vingtaine annoncée de contre-manifestants, et à 20 h quand ils ont plié bagage volontairement, ayant vu passer des voitures chargées de jeunes, avec une majorité de personnes de la “diversité”, ils étaient une cinquantaine, répartis en deux groupes de chaque côté du trottoir herbeux de la voie d’accès automobile, les plus nombreux étant ceux de la Licra, les autres de Justice & Libertés.
FR3 Alsace 12h 130612 à partir de 3’46

http://www.pluzz.fr/jt-12-13-alsace-2012-06-13-12h00.html

Dans le groupe Licra, on reconnaissait le député Armand Jung, son épouse, et son sempiternel collaborateur, Eric Elkouby, M. Nisand père, ancien résistant, qui a déclaré que les propos antisémites et racistes étaient le prélude aux balles, en quoi il a raison. On a vu aussi le président de la Licra, M. Lequeux, Raphaël Nisand, maire de Schiltigheim, le président de l’UEJF venu tout spécialement de Paris, une ex candidate UMP (non FN) aux cantonales de l’an dernier, Axelle Benamran, qui travaille à Radio Judaïca.

Du côté opposé (géographiquement) outre Ali Rastegar de Justice & Libertés et J L Hamm, dirigeant FSU 67, et quelques militant(e)s, femmes de Hautepierre, il y avait Richard Sancho Andréo, PS, une militante de Comprendre et s’engager et le responsable UJFP-Alsace, JC Meyer.

SLIDESHOWDiaporama

Les gendarmes avaient autorisé l”accès à l’intérieur du vaste espace qui entoure le zénith, pas par bonté d’âme, mais pour éviter que l’on ne perturbe la sacro-sainte circulation entre l’hyper et le Zénith.

Les médias étaient fort nombreux, comme quoi de petits rassemblements les aimantent parfois plus que de gros, selon le sujet. France 3 Alsace, Radio bleu Alsace, la presse écrite, Alsace20, StrasTV, etc. Du point de vue du rapport entre le nombre de manifestants et l’écho donné, on peut remercier Dieudo…lequel n’ a pas non plus fait un succès numérique phénoménal.

Quelques véhicules au passage devant les manifestants lançaient des lazzis en freinant. Pas d’incidents. Près des caisses du Zénith, une assez longue file de spectateurs potentiels- tous n’ont pu entrer car la caisse ne délivrait plus de billets-.

Il y avait aussi, visibles à l’intérieur, derrière les vitres, des gros bras du Front antinational, et au dehors un groupe reconnaissable à ses bombers, de fachos genre identi-Terre(et) Sang): Blut und Boden…

La pluie tombait presque sans discontinuer.

On aura plus tard des échos de l’intérieur de la pitrerie dieudonnesque et des photographies.