Présentation par Jean Daltroff à Manuels Valls, Roland Ries et l’ambassadeur d’Israël…
Lors de l’inauguration de l’Allée des Justes, Manuels Valls avait dénoncé l’antisémitisme et un “antisionisme de façade“, expression qui fait une distinction pertinente entre ceux qui masquent leur antisémitisme derrière un prétendu antisionisme, et ceux, beaucoup plus nombreux, qui sont simplement antisionistes parce qu’ils combattent un Etat épurateur ethnique des Palestiniens de la guerre, dite d’indépendance, à nos jours.
Mais dans les salons de l’Hôtel de ville, le ministre de l’intérieur n’a plus réitéré cette différenciation qui laissait entendre que le second antisionisme n’est en rien un antisémitisme.
En tout cas, sans surprise, le ministre a réaffirmé “l’amitié entre Israël et la France“. On se demande ce que ce rappel vient faire au cours d’une cérémonie pour les Justes qui ont sauvé des Juifs des griffes nazies.
Non l’Etat sioniste, oppresseur du peuple palestinien, pas plus que le CRIF, ne représente les Juifs français ni ceux du monde! En tout cas, sans surprise, mais de façon indécente et déplacée, le ministre a réaffirmé “l’amitié entre Israël et la France“, dont on se demande ce que cela vient faire dans une
célébration des Justes qui ont sauvé des Juifs des griffes nazies-collabos.
C’es précisément cette appropriation de la mémoire du génocide par un Etat qui ne cesse de violer le droit international et réduit les Palestiniens à une survie dans des bantoustans, qui produit, de nos jours, une nouvelle forme d’antisémitisme, par la confusion entre Juifs, sionistes et Israéliens.
Cela révèle la proximité entre le sionisme et l’antisémitisme au sens ou les deux idéologies reposent sur l’idée funeste du regroupement des Juifs du monde en un seul lieu, débarrassant ainsi les nations de leurs Juifs séculaires…Un rêve antisémite!
Un cauchemar pour les Juifs!