Extension du domaine du boycott!

Courant septembre 2012, Valmer Lines, un nouveau venu dans le transport maritime de lignes conteneurisées, inaugure un service au départ de Fos-sur-Mer (Grand Port Maritime de Marseille) à destination d’Haïfa et Ashdod en Israël. Le service sera opéré par deux navires, « Elena Sibum » et « Aquarius » d’une capacité d’environ 600 Evp, qui accepteront également des conteneurs réfrigérés.
L’objectif ? Convaincre les producteurs de fruits et légumes israéliens (qui autrefois chargeaient sur les navires d’Agrexco) de passer via Marseille plutôt que Sète et opter pour un service direct plutôt qu’en transbordement avec un big player du maritime. La manutention des navires sera confiée à Seayard et la consignation à Féron de Clebsattel. (1)
ISRAELVALLEY PLUS
Les boycotteurs professionnels d’Israël vont être sous le choc : le nouveau Groupe Agrexco Carmel est en train de revivre grâce à l’acharnement d’un groupe d’investisseurs. Gideon Bickel a repris la firme en main et a signé de nombreux accords avec des producteurs israéliens. Pour la saison 2012-2013, Agrexco devrait atteindre des ventes de 120 000 tonnes de produits!
Source: (1) Econostrum Copyrights.
!DSPAM:503a58eb31412140716781!