Zacharia Zubeidi suspend sa grève de la faim

Voici la traduction du dernier communiqué du Freedom Theatre

Zakaria Zubeidi a décidé de suspendre la grève de la faim après que des personnalités de la sécurité palestinienne et du Fatah ont réussi à négocier avec le ministre de l’intérieur pour programmer une audience dimanche prochain, à condition que Zakaria mette fin à la grève. Il y a aussi eu des promesses de libération de Zakaria dimanche de la part de ces mêmes dirigeants.

Nous avons été informés que la délégation de l’UE a contacté le premier ministre Salam Fayyad et a exprimé sa préoccupation profonde quant au cas de Zakaria et au traitement des prisonniers de l’Autorité palestinienne en général. Des milliers de gens dans le monde ont contacté des représentants de l’AP, exigeant justice pour Zakaria et exprimant leur déception face au manque de transparence et à l’absence d’état de droit. Nombre d’entre eux ont tracé un parallèle entre les règles de l’AP sous occupation et celles de l’occupation israélienne dans leur manque de respect des valeurs démocratiques.

Le Freedom Théâtre est très soulagé que le danger immédiat pour la vie de Zakaria soit écarté. En même temps, nous sommes tout à fait conscients que des promesses similaires de l’AP n’ont pas été tenues. Aussi, le FT va continuer à faire pression sur l’AP jusqu’à ce que Zakaria Zubeidi soit traité en accord avec le droit palestinien et le droit international.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.