Le président de la Knesseth et son escorte occupent la place Saint-Thomas à Strasbourg


Houtzpah!
(culot)

Il ne suffit pas à l’État d’Israël d’occuper toujours plus la Palestine, ou de contrôler à sa guise les passagers aériens en partance pour ce pays, via l’aéroport Ben Gourion.

L’arrogance de cet État-voyou et de son personnel politique ainsi que la brutalité de beaucoup d’Israéliens, conséquence de leur guerre permanente contre le peuple palestinien, sont sans limite.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce mardi 25 septembre en donnent un saisissant exemple récent et vendent la mèche, sous un titre volontairement dépolitisé en page faits divers.

Le Journal rapporte ainsi que trois véhicules, dont un du Service de protection des hautes personnalités, occupaient la place Saint-Thomas empêchant la fermeture de barrières par les organisateurs du village d’automne.

Et tout ce ramdan était le fait du président de la Knesseth, le parlement israélien, Reuven Rivlin et de sa suite qui dînaient dans un restaurant du coin.

STRASBOURG Incident autour du village d’automne Dialogue de sourds sur la place
Vendredi soir, sur la place Saint-Thomas, les organisateurs du village d’automne ont vécu un moment de grande solitude… Face à trois voitures mal garées.

[…]
« Vendredi soir, la personne engagée par nos soins pour le gardiennage n’a pu poser les barrières en question, trois énormes voitures garées de manière sauvage empêchant la manœuvre », poursuit le président de l’association. « Courtoisement, nous avons prévenu les propriétaires de ces voitures qui se trouvaient dans un restaurant voisin, en leur expliquant qu’ils ne pouvaient rester garés comme cela », poursuit notre interlocuteur.

« Ces personnes nous ont royalement envoyés sur les roses, laissant entendre qu’elles n’étaient pas concernées par les règles en usage pour tout un chacun et que le parlementaire ou ministre qu’elles accompagnaient avait tous les droits », s’indignent encore les organisateurs de la fête.
[…]
…le chef du SPHP reconnaît qu’un des deux chauffeurs de grande remise présents dans le cortège aurait haussé le ton au moment où les organisateurs parlaient de poser les barrières malgré tout, au risque de rayer un des véhicules.
[…]
MSK DNA

Similar posts
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Journée internationale des migrants: ... Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées de 14 à 15h place du Corbeau à Strasbourg à l’occasion de la journée de solidarité avec les migrants et les sans-papiers. Plusieurs interventions se sont succédé, du Collectif des sans-papiers, de La Ligue des Droits de l’Homme, de l’Union juive française pour la paix,; une lettre sur [...]
  • Très grosse manifestation du secteur ... FR3 Alsace y a consacré 5 secondes sur une image fixe en disant seulement que c’était dans le cadre d’une journée nationale.Sans un mot sur le nombre des manifestants et leurs revendications!Indigne d’une chaîne publique! Quant aux DNA, elles n’ont vu que 1500 personnes, quand le compteur de la Feuille de chou montait à 2300. [...]
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.