Houtzpah!
(culot)

Il ne suffit pas à l’État d’Israël d’occuper toujours plus la Palestine, ou de contrôler à sa guise les passagers aériens en partance pour ce pays, via l’aéroport Ben Gourion.

L’arrogance de cet État-voyou et de son personnel politique ainsi que la brutalité de beaucoup d’Israéliens, conséquence de leur guerre permanente contre le peuple palestinien, sont sans limite.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce mardi 25 septembre en donnent un saisissant exemple récent et vendent la mèche, sous un titre volontairement dépolitisé en page faits divers.

Le Journal rapporte ainsi que trois véhicules, dont un du Service de protection des hautes personnalités, occupaient la place Saint-Thomas empêchant la fermeture de barrières par les organisateurs du village d’automne.

Et tout ce ramdan était le fait du président de la Knesseth, le parlement israélien, Reuven Rivlin et de sa suite qui dînaient dans un restaurant du coin.

STRASBOURG Incident autour du village d’automne Dialogue de sourds sur la place
Vendredi soir, sur la place Saint-Thomas, les organisateurs du village d’automne ont vécu un moment de grande solitude… Face à trois voitures mal garées.

[…]
« Vendredi soir, la personne engagée par nos soins pour le gardiennage n’a pu poser les barrières en question, trois énormes voitures garées de manière sauvage empêchant la manœuvre », poursuit le président de l’association. « Courtoisement, nous avons prévenu les propriétaires de ces voitures qui se trouvaient dans un restaurant voisin, en leur expliquant qu’ils ne pouvaient rester garés comme cela », poursuit notre interlocuteur.

« Ces personnes nous ont royalement envoyés sur les roses, laissant entendre qu’elles n’étaient pas concernées par les règles en usage pour tout un chacun et que le parlementaire ou ministre qu’elles accompagnaient avait tous les droits », s’indignent encore les organisateurs de la fête.
[…]
…le chef du SPHP reconnaît qu’un des deux chauffeurs de grande remise présents dans le cortège aurait haussé le ton au moment où les organisateurs parlaient de poser les barrières malgré tout, au risque de rayer un des véhicules.
[…]
MSK DNA