Et à Paris?

La chancelière allemande Angela Merkel inaugurera mercredi à Berlin le mémorial aux Roms victimes du nazisme alors qu’ils subissent toujours racisme et discrimination dans de nombreux pays d’Europe. Près de 500.000 Sinti et Roms d’Europe, considérés comme “racialement inférieurs”, ont été assassinés sous le IIIème Reich, selon des estimations officielles. Situé face au Parlement allemand, le mémorial aux Sinti et Roms, conçu par l’artiste israélien Dani Karavan, est constitué d’un puits avec au centre une stèle sur laquelle repose chaque jour une fleur fraîchement cueillie.

Le 2 février 2011 le Parlement Européen a solennellement reconnu le génocide des Tsiganes. A ce jour, la France n’a pas encore reconnu ce génocide en Europe.

Agissons auprès de nos députés pour que la Proposition de loi de M. Jean-Jacques CANDELIER et plusieurs de ses collègues tendant à la reconnaissance du génocide tzigane pendant la Seconde Guerre mondiale, n° 273, déposée le 10 octobre 2012 (mis en ligne le 11 octobre 2012 à 17 heures) et renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la république soit votée.

lire:

longtemps-retarde-un-memorial-a-la-deportation-des-tziganes-est-inaugure-a-berlin