Un Druze d’Israël refuse de faire son service militaire

http://occupiedpalestine.wordpress.com/2012/10/27/omarsaad-im-omar-saad-and-i-will-not-be-a-soldier-in-your-army/

Similar posts
  • Assises contre la répression le 17 ma... Après les attaques indignes contre la Ligue des Droits de l’Homme, ces assises visaient à rassembler tous ceux-celles qui, associations institutionnelles ou groupes autres souhaitent coordonner la lutte pour les libertés. [...]
  • Strasbourg, par milliers, en soutien ... 3000 manifestants place Kléber à Strasbourg en soutien à l’Ukraine agressée par Poutine. Un grand drapeau bleu et jaune était suspendu au balcon de l’Aubette. Et dans la foule diverse mais unie dans une même réprobation de la Russie de Poutine qui porte la guerre en Europe, des drapeaux et des citoyens de plusieurs pays [...]
  • La milice à Macron au travail avenue ... [...]
  • Des Soudanais manifestent à Strasbour... Place Kléber, juste à côté de la manifestation anti-passe, quelques dizaines de Soudanais, hommes, femmes et enfant manifestaient contre le putsch et la dictature dans leur [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]

3 Commentaires

  1. hagai hagai
    29 octobre 2012    

    Cet individu n’est absolument pas représentatif de sa communauté, vous devez le savoir si vous possédez un minimum de connaissance par rapport aux druzes d’Israël.

    Il faut savoir qu’à 99,9 %, exception faite donc du personnage que vous citez, la communauté druze israélienne est engagée à fond derrière les combats de Tsahal et tient à apporter sa contribution à l’État dans lequel elle vit.

    Son nationalisme pro israélien est très vif.
    En aucune manière donc, Israël n’impose quoi que ce soit à cette communauté qui appartient totalement à la communauté israélienne ce qui prouve bien que malgré vos slogans Israél est tout sauf un État uniquement juif !!!

    Israël est même un des rares États au monde à leur avoir donné une place alors qu’ils étaient persécutés dans les pays musulmans dans lesquels ils vivaient.

    Seuls 10 % des druzes échappent au service militaire alors que ce pourcentage monte à 30 chez les juifs !!! Les druzes sont des gens courageux qui défendent les frontières de l’Etat qui les héberge.

  2. Schlomo Schlomo
    29 octobre 2012    
  3. hagai hagai
    29 octobre 2012    

    Votre lien ne mène à rien… Rien d’étonnant, lorsque l’on sait que les Druzes ont toujours été les alliés historiques du sionisme et sont citoyens à part entière de l’Etat d’Israël. Ils sont nombreux parmi les soldats de carrière et les forces de police. C’est souvent, pour eux, un moyen de promotion sociale. L’identité druze est individuelle, leur identité collective c’est d’être israélien !!! C’est une tradition chez les druzes d’être fidèles au pays dans lequel ils vivent et leur histoire est indissociable de celle d’Israël..

    Votre info, si elle est vraie n’est absolument pas représentative de la position des druzes israéliens… Il convient de le préciser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.