En marge des matchs de barrage qualificatifs pour l’Euro 2013 espoirs censé se dérouler dans 8 mois en Israël, douze villes réparties à travers toute la France ont protesté contre la tenue de cet événement en participant à la journée de mobilisation nationale à l’appel de la Campagne BDS France.
Ainsi, à Strasbourg, Toulouse, Rennes, Orléans, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Perpignan, Villefranche sur Saône, Nîmes, Albi, et Apt, des centaines de militants se sont rassemblés pour sensibiliser leurs concitoyens à la problématique qu’engendre l’organisation d’une compétition sportive internationale en Israël, état qui ne respecte en rien les valeurs éthiques du sport.
Cette journée nationale a été précédée, la veille, par une action menée par des militants BDS durant le match-aller du barrage opposant l’Equipe de France Espoirs à son homologue norvégienne au Stade Océane du Havre.
Lire le communiqué
http://cartonrougeapartheidisrael.weebly.com/1/post/2012/10/la-campagne-carton-rouge-contre-lapartheid-isralien-investit-le-terrain.html
Israël ne laisse pas les footballeurs palestiniens (et pas qu’eux!) se déplacer librement !
En quoi les valeurs éthiques du sport ne sont elles pas respectées?
Et si l’on appelait à boycotter le mondial au Qatar?
Ce pays qui négocie avec le hamas?