Le conseiller régional d’Alsace, dirigeant du Front national, Patrick Binder, fait semblant de s’étonner d’avoir été condamné pour un commentaire sur son blog, lisible pendant un mois et tombant sous le coup de la loi…

Frappé d’une amende de 5000 €, il crie misère…

Comme s’il ne savait pas que tout blogueur est responsable de ce qui s’écrit sur son blog!

Tribune libre

Plus de 5000 euros d’amendes pour des commentaires déposés par un malade. Patrick BINDER se trouve lourdement condamné par une justice qui a rejeté sa bonne foi.

Je subis une très lourde condamnation financière pour des propos que je n’ai ni écrit, ni même diffusés intentionnellement et ça n’importe qui peut l’admettre vu le niveau des commentaires. Des commentaires qui n’ont probablement jamais été lus par personnes en dehors des associations qui m’ont poursuivi.

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment une telle affaire ait pu prendre une telle proportion. Pourquoi ai-je été réellement poursuivi ? Comment peut-on mettre en marche une telle puissance judiciaire pour 2 malheureux commentaires alors qu’en m’adressant un avertissement j’aurai effacé ces commentaires qui je le répète avaient échappé à mon contrôle. Ma bonne foi est totale dans cette affaire.

Je peux dire aujourd’hui que la justice m’a écrasé moralement depuis la 1ère condamnation du tribunal correctionnel de Mulhouse et maintenant financièrement.

Les médias, la LICRA, Sos Racisme et la CGT se régalent, on salit mon honneur, mon image, ma personne, mais il paraît que justice est faite. Se voir poursuivre par un Procureur et 3 associations pour les propos d’un individu reconnu malade mais qui lui s’en sort très bien, est ce cela la JUSTICE ?

Il est vrai que lorsqu’on n’a jamais eu affaire à la justice on peut croire qu’il existe une justice. Après avoir eu affaire à la justice on se rend compte qu’il n’y a pas de justice !!!

En se prêtant au jeu de ces associations, la justice a-t-elle recherchée la vérité ? En quoi ces associations ont subi un préjudice ? Pour qui agissent-elles ?

Je dois subir aujourd’hui toute l’injustice de la justice.

Il faut bien l’admettre, j’ai été poursuivi parce que je suis un élu du Front National, parce que Patrick Binder dérange à Mulhouse. N’arrivant pas à me faire taire politiquement, tout a été mis en œuvre pour me détruire sur un plan physique, moral et financier.

Pouvez-vous vous imaginer ce que représente une telle condamnation pour le père de famille que je suis ?

Je n’ai à ce jour pas le détail des montants que je devrais verser alors que sur tous les sites de presse on parle de ma condamnation : « La condamnation du chef de file du FN en Alsace Patrick Binder à 5.000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale en raison de commentaires postés sur son blog, est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation mardi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. » DNA -31/10/2012

Cette affaire n’aurait jamais dû se retrouver devant la justice ! Et en plus la justice diffuse à la presse des informations que l’intéressé ne dispose même pas encore !

Dans cette affaire j’aurai au moins découvert que la justice est une illusion: « Une justice extrême d’une extrême injustice. »