L’Union européenne importe quinze fois plus de marchandises des colonies illégales israéliennes que des Palestiniens, révèle un rapport publié par 22 organisations non-gouvernementales, dont le CCFD-Terre Solidaire et la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH).
Ce rapport est le premier à comparer les données d’exportations disponibles concernant les colonies israéliennes et les Territoires palestiniens occupés. Il souligne les contradictions de la politique de l’Union européenne. L’Union européenne a pourtant déclaré que « les colonies sont illégales au regard du droit international, elles constituent un obstacle à l’instauration de la paix et elles risquent de rendre impossible une solution à deux Etats ». Dans le même temps, son marché est l’un des principaux débouchés pour les produits issus des colonies. La plupart des Etats membres de l’UE, dont la France, n’assurent pas un étiquetage correct de ces produits dans les magasins, laissant les consommateurs dans l’ignorance quant à leur origine, contrairement aux directives de l’UE.
Pour télécharger le rapport, cliquez ici
http://dmanalytics1.com/e3ds/mail_link.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fidh.org%2FIMG%2Fpdf%2Fla_paix_au_rabais_rapport_sur_les_produits_des_colonies_octobre_2012.pdf&i=0&d=6YV371Z9-3U87-4861-Z36U-530UYXY56V1U&e=jcreyem@gmail.com
Aucun commentaire jusqu'à présent.