On nous écrit du Maroc

Nouveau commentaire sur votre article n°2793 “commémoration rue Mercière de la photo officielle prise après la libération de Strasbourg en novembre 1944”
Auteur : B. D.


Commentaire :
Je vous écrit du Maroc , et je salue les personnes qui ont pris l’initiative d’organiser ces festivités pour garder en mémoire ces années de l’occupation et les jours de la libération.


Mon père était engagé dans le 2DB constitué essentiellement de
soldats Marocains et ce sont eux qui ont libéré Belfort et les autres localités avoisinantes..et je possède un document du secrétariat Américaine à la guerre attestant de la bravoure des soldats Marocains dans les batailles engagées pour la libération du Belfort , Vosges et autres localités ..


Je pense que les personnes qui ont vécu cette période de la libération le savent ..mais n’osent pas mettre la contribution des Maghrébins en sa juste valeur surtout ces jours ci avec votre débat sur l’identité nationale ..


Je crois que la présence des Musulmans en France qui sont aujourd’hui rejetés par la majorité des Français remonte à cette
époque ..ils se sont sacrifiés pour la France , mais les générations actuelles doivent apprendre la vraie histoire sur la présence des Musulmans en France ..et vous devez par les evenements de commémoration leur apprendre cela afin qu’ils acceptent ces Français Musulmans ..


Il est bien évident qu’une personne qui verse son sang pour la France est plus Français qu’une personne qu’une personne qui attendait sa libération par les autres hélas venant de loin très loin.

Vous pouvez lire tous les commentaires de cet article ici :
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=2793#comments

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.