Mulhouse
http://jplpboycott.canalblog.com/archives/2012/11/24/25659682.html
Strasbourg
Partie de la place de la gare, lieu de rassemblement inhabituel, la manifestation qui comptait d’abord moins de 200 personnes, a grossi en chemin au centre ville où les passants sympathisaient et se joignaient pour certains, jusqu’à atteindre environ 700 manifestants (450 pour la police) en rangs serrés rue du Maire Kuss.
Le plus frappant était la présence de nombreuses femmes de tous âges, jeunes, adultes et plus âgées, certaines avec des landaus, comme si les bébés et enfants tués par les assassins israéliens les sensibilisaient plus que les hommes. Futures mères, mères ou grand-mères, pour elles la mort des enfants est encore plus insupportable.
Il y avait aussi un grand nombre de citoyens français d’origine diverse, maghrébine et turque en particulier aux côtés de la gauche. Le NPA, les JC, le PCOF, Attac et d’autres étaient là avec l’UJFP, l’ATMF, des Syriens, le Collectif judéo-arabe et citoyen, les Femmes en noir. Un conseiller municipla EELV et un adjoint au maire du même parti étaient présents. Manquaient le Parti de gauche et les drapeaux des Verts…
Aucun incident n’a eu lieu, grâce à un service d’ordre plus aguerri que samedi dernier.
[…] Voir les compte-rendus sur le site de la Feuille de Chou […]