une partie des manifestants attendant devant l’ambassade depuis des heures, a barré l’artère principale du Caire, arretant la circulation, une autre est partie, refusant ce genre d’action..
les policiers ont essayé de maintenir la manifestation sur le trottoir, en vain. cette action a été decidée apres l’échec des négociations entre la police egyptienne, l’ ambassadeur, et la direction de la marche francaise. Ils sont encore devant l’ambassade où ils ont campé toute la nuit sur le trottoir, ils se sont retirés de la circulation par promesse de nouvelles negociations.
Les americains Code Pink ont fait aujourd’hui une manifestation en rond devant les Nations Unies, rejoints par la majorité des autres pays, sauf ceux qui tenaient l’ambassade.
Là, les forces de l’ordre ont chargé pour faire évacuer la place.
Les manifestants etaient encerclés par la police, puis les CRS ou police militaire égyptienne.
42 marcheurs ont ete arretés et emprisonnés a El Arish, de toutes nationalites, les CCIPP francais ? et d’autres attendent le gros de la marche déjà à Rafah.
à diffuser , voir photos sur internet:
ce commentaire anonyme reste malgré sa débilité…
Allo? La marche?
-heu…oui…enfin non…
-Ça marche pas?
-Au mieux ça charme les masses…
-Hein…?
-Si tu préfères, on amuse les “bobos” qui nous soutiennent depuis l’Hôtel Intercontinental…Mais nous on a les keufs sur le dos…
-Ah ben oui, Et c’était pas prévu ça…?
-Ben non…Y avait des personnalités ui devaient marcher avec nous…
-Ah, oui. C’est charmant!…