Gaza-Strasbourg solidarité

Pour la troisième journée consécutive, une vingtaine de personnes de l’Union juive française pour la paix et du Collectif judéo-arabe et citoyen de Strasbourg ont tenu un piquet devant la Flamme (éteinte!) de Bethléem, place Kléber.

Par cette action, nous apportons notre soutien à la population de Gaza, victime d’un massacre, par l’armée israélienne, il y a un an, et aujourd’hui encore victime d’un ethnocide lent par le blocus du territoire.

Notre soutien va aussi aux 1400 Internationaux bloqués par le gouvernement égyptien dans leur projet de briser le blocus par la marche de la liberté pour Gaza.

solidarité avec Gaza à Strasbourg

Les 300 Français présents au Caire campent devant l’Ambassade de France. Certains groupes de militants ont été stoppés par l’armée égyptienne à 15 kms du Caire, en direction de El Arish; d’autres, parvenus dans cette ville étape vers Rafah, à la frontière de Gaza, ont été arrêtés par les forces de l’ordre égyptiennes.

Le président Mubarak a reçu hier le premier ministre israélien, alors que l’Égypte, avec l’aide de la France, est en train d’ériger un mur de métal souterrain de 18 m de profondeur, pour empêcher le commerce de ravitailler Gaza.Que cela vienne d’Israël, avec la complicité des USA, de l’Europe, dont la France, ou de l’Égypte, cela porte un nom: ethnocide!

liberté pour Gaza

Les États occidentaux, lors de la guerre en ex Yougoslavie, ont laissé Milosevic pratiquer une épuration ethnique et ont assisté, sans bouger les troupes, aux meurtres de masse de 7000 Bosniaques Musulmans.

En Palestine, ces mêmes États ont laissé faire le massacre de 1400 Gazaouis, et ne font rien pour empêcher l’épuration ethnique de la Palestine, en particulier par la judaïsation de Jérusalem-Est, qui doit être, selon le droit international, la capitale de la Palestine, viable et indépendante, rassemblant Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem.

Le gouvernement français, l’Union européenne sont comme les USA,complices d’Israël, État-voyou, hors la loi international.

Demain, 30 décembre à 18h,

nouveau piquet pour Gaza;

le 31, à 16h

(à cause de la fermeture anticipée des magasins).

Rendez-vous place Kléber,

devant la flamme de Bethléem,

à côté du Grand Sapin.

halte au blocus de Gaza

**Marche sur Gaza: Verts et NPA protestent contre l’interdiction de l’Egypte***

*
PARIS, 29 déc 2009 (AFP) –

Les Verts et le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ont protesté mardi contre l’interdiction par les autorités égyptiennes au Caire d’une marche vers Gaza organisée par des militants d’ONG internationales.
Les Verts, qui comptent plusieurs membres parmi les militants rassemblés depuis plusieurs jours devant l’ambassade de France au Caire, notamment la sénatrice Alima Boumédienne et une députée européenne Nicole Kiil-Nilson, estiment dans un communiqué, que “les autorités égyptiennes doivent immédiatement lever toute restriction à la liberté de circulation des Marcheurs pour la Liberté et leur ouvrir le passage au poste-frontière de Rafah, sans entrave aucune!”
Les Verts “appellent les autorités françaises, notamment le président Sarkozy et le ministre Kouchner à intervenir d’urgence dans ce sens auprès des autorités égyptiennes”.
Pour eux, les “Marcheurs de la liberté ne demandent qu’une seule chose : se rendre à Gaza pour manifester leur solidarité avec les Gazaouis victimes d’un massacre atroce il y a un an et d’un blocus hermétique, arbitraire, illégal et inhumain qui dure depuis 3 ans”.
Dans un communiqué distinct, le NPA “condamne sans réserve l’attitude des autorités égyptiennes et leur soumission aux intérêts et aux pressions d’Israël et de ses alliés”.
Le parti d’Olivier Besancenot rappelle également “l’exigence de la levée immédiate du blocus inhumain imposé aux Palestiniens de Gaza, avec le soutien des grandes puissances, Etats-Unis et Europe en tête”.
Trois cents militants d’ONG internationales dorment dans la rue devant leur ambassade au Caire depuis dimanche. Ils protestent contre le fait que l’Egypte leur ait interdit d’entreprendre une marche vers Gaza à l’occasion du premier anniversaire de l’offensive israélienne.

Gaza-Saint-Malo aussi!

Gaza Saint-Malo solidarité

Saint Malo Gaza