Plusieurs familles vivent depuis deux ans dans ce campement rue Wodli entre fortifications et autoroute A 35. Il y a de nombreux enfants. La ville de Strasbourg a enfin disposé, après des mois de réclamations du Collectif Latcho Rom, une benne et des toilettes, mais toujours pas d’eau ni d’électricité. est-ce ainsi que des humains vivent? Des militants de Latcho Rom ont apporté des aliments, des vêtements et des chaussures cet après-midi, juste avant Noël.
Quand donc la ville de Strasbourg mettra-t-elle un terrain correct à la disposition des 250 personnes qui vivent dans ces conditions infra-humaines? Il était question de Noël, selon Marie-Dominique Dressé, adjointe au maire, mais à l’exception de 50 personnes qui seront relogées en janvier à l’annexe de l’Espace 16, rue des Remparts, on n’a rien vu venir…
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157632337516277/show/
Réactions
1/ Quelques remarques à propos du reportage :
– ce sont des membres du collectif Latcho Rom et des amis qui ont fourni la nourriture aujourd’hui et l’ont apportée
– d’après D. l’eau potable est à disposition sur le campement Wodli par une bouche d’incendie
– sur les autres terrains les réservoirs d’eau, isolés thermiquement, sont-ils en place ? C’est la Ville qui s’en est chargée.
A.Z.
2/ On m’a rapporté, à propos du terrain promis par la Ville via X, que ce dernier est en cours d’analyse (pollution). À suivre.
Mais ne soyons pas trop optimistes … si ce terrain a été refusé pour des jardins familiaux, je vois mal comment y faire “vivre” des familles…
le 28 je me joins à Changer D’R pour une opération Noël. Le Collectif SDF a des vêtements, quelques jouets..
Ces reportages montrent une réalité de plus en plus insupportable … Merci.
C’est en allant sur chaque campement que nous pourrons faire le point sur les situations…
M.M.
Aucun commentaire jusqu'à présent.