Boycott!
http://www.whoprofits.org/content/agrexco-back-business
Agrexco revient dans le business
Janvier 2013
Agrexco a relancé son activité sous le nom de la société d’exportation agricole Agrexco Carmel en octobre 2011. La société, maintenant privée et détenue par le groupe Bickel, exporte des produits agricoles vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie du Sud-Est depuis janvier 2012.
Agrexco était la principale société d’exportation agricole israélienne avant d’être officiellement liquidée en septembre 2011. L’entreprise a cessé toutes ses activités et beaucoup des agriculteurs et sociétés d’emballage qui exportaient leurs produits à travers Agrexco ont commencé à travailler avec d’autres sociétés d’exportation, comme Mehadrin.
Pourtant, en octobre 2011, Agrexco a relancé son activité, après avoir été rachetée par l’homme d’affaires israélien Gideon Bickel, propriétaire des fleurs Bickel et du groupe d’exportation et de commercialisation Bickel – une société d’exportation agricole. Officiellement, Agrexco a fusionné avec le groupe Bickel, mais a maintenu son nom de marque et opère en tant que « Société d’exportation agricole Agrexco Carmel ». La nouvelle Agrexco, est maintenant une société privée dont le siège est dans la ville israélienne de Rishon Letzion, et emploie 125 personnes, dont 80 étaient employés par l’ancienne Agrexco.
Depuis son rétablissement, Agrexco a repris des contrats avec un grand pourcentage des producteurs qui avaient l’habitude de travailler avec la société, y compris les principaux cultivateurs de fleurs, pommes de terre, avocats, agrumes et grenades. De grandes organisations agricoles, comme l’association des agriculteurs israéliens, des syndicats et lobbys, ont exprimé leur soutien à la nouvelle Agrexco.
La société d’exportation agricole Agrexco Carmel a régénéré ses exportations vers l’Europe, l’Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est en janvier 2012, par l’intermédiaire du groupe d’exportation et de commercialisation Bickel. Le groupe exploite le terminal d’exportation Carmel Kor dans le port d’Ashdod et un terminal de chargement à Ein Yahav. En octobre 2011, la société relançait les bateaux Carmel BioTop et Carmel BioFresh depuis le port d’Ashdod à Seth, Gênes et Naples, grâce à un projet conjoint avec le groupe italien Orsero et le groupe israélien Zim. Le même mois, la société a commencé à fonctionner avec des antennes locales aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne et en France.
De janvier à juin 2012, la nouvelle Agrexco a exporté 100 tonnes de produits, dont des fleurs, des épices et des herbes, des poivrons, tomates, agrumes, fraises, avocats, grenades et des produits biologiques, pour un un montant de 120 millions d’euros. Les revenus annuels de la société devraient atteindre 1 million de NIS.
La compagnie commercialise également vers l’Europe des épices venant d’Inde, du Maroc, d’Espagne et d’Ethiopie, du raisin d’Egypte, des avocats d’Afrique du Sud, des fraises d’Ethiopie et des citrons du Brésil. En outre, elle cultive des fraises destinées à l’exportation vers la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud et les vend sur les marchés locaux.
La nouvelle Agrexco exporte des produits palestiniens, dont des fraises et des fleurs. Les marques de ses fraises sont Orli, Sandra, Dazi et Zohar. Les marques de fraises d’ Agrexco sont très demandées en Europe et vendues dans les principales chaînes de magasins ainsi que dans les magasins britanniques Marks et Spancer et ceux Valdi aux Pays-Bas. En revanche, en avril 2012, la chaîne de magasins britannique Co-op a cessé de vendre des produits de la colonisation et annulé ses contrats avec Agrexco, Mehadrin, AdaFresh et Arava, en raison de leur implication dans l’occupation israélienne.
Traduction BDS
Mobilisation le 9 février 2013
Aucun commentaire jusqu'à présent.