Agrexco, le retour!

coalition agrexco

Boycott!

http://www.whoprofits.org/content/agrexco-back-business

Agrexco revient dans le business
Janvier 2013

Agrexco a relancé son activité sous le nom de la société d’exportation agricole Agrexco Carmel en octobre 2011. La société, maintenant privée et détenue par le groupe Bickel, exporte des produits agricoles vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie du Sud-Est depuis janvier 2012.

Agrexco était la principale société d’exportation agricole israélienne avant d’être officiellement liquidée en septembre 2011. L’entreprise a cessé toutes ses activités et beaucoup des agriculteurs et sociétés d’emballage qui exportaient leurs produits à travers Agrexco ont commencé à travailler avec d’autres sociétés d’exportation, comme Mehadrin.

Pourtant, en octobre 2011, Agrexco a relancé son activité, après avoir été rachetée par l’homme d’affaires israélien Gideon Bickel, propriétaire des fleurs Bickel et du groupe d’exportation et de commercialisation Bickel – une société d’exportation agricole. Officiellement, Agrexco a fusionné avec le groupe Bickel, mais a maintenu son nom de marque et opère en tant que « Société d’exportation agricole Agrexco Carmel ». La nouvelle Agrexco, est maintenant une société privée dont le siège est dans la ville israélienne de Rishon Letzion, et emploie 125 personnes, dont 80 étaient employés par l’ancienne Agrexco.

Depuis son rétablissement, Agrexco a repris des contrats avec un grand pourcentage des producteurs qui avaient l’habitude de travailler avec la société, y compris les principaux cultivateurs de fleurs, pommes de terre, avocats, agrumes et grenades. De grandes organisations agricoles, comme l’association des agriculteurs israéliens, des syndicats et lobbys, ont exprimé leur soutien à la nouvelle Agrexco.

La société d’exportation agricole Agrexco Carmel a régénéré ses exportations vers l’Europe, l’Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est en janvier 2012, par l’intermédiaire du groupe d’exportation et de commercialisation Bickel. Le groupe exploite le terminal d’exportation Carmel Kor dans le port d’Ashdod et un terminal de chargement à Ein Yahav. En octobre 2011, la société relançait les bateaux Carmel BioTop et Carmel BioFresh depuis le port d’Ashdod à Seth, Gênes et Naples, grâce à un projet conjoint avec le groupe italien Orsero et le groupe israélien Zim. Le même mois, la société a commencé à fonctionner avec des antennes locales aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne et en France.

De janvier à juin 2012, la nouvelle Agrexco a exporté 100 tonnes de produits, dont des fleurs, des épices et des herbes, des poivrons, tomates, agrumes, fraises, avocats, grenades et des produits biologiques, pour un un montant de 120 millions d’euros. Les revenus annuels de la société devraient atteindre 1 million de NIS.

La compagnie commercialise également vers l’Europe des épices venant d’Inde, du Maroc, d’Espagne et d’Ethiopie, du raisin d’Egypte, des avocats d’Afrique du Sud, des fraises d’Ethiopie et des citrons du Brésil. En outre, elle cultive des fraises destinées à l’exportation vers la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud et les vend sur les marchés locaux.

La nouvelle Agrexco exporte des produits palestiniens, dont des fraises et des fleurs. Les marques de ses fraises sont Orli, Sandra, Dazi et Zohar. Les marques de fraises d’ Agrexco sont très demandées en Europe et vendues dans les principales chaînes de magasins ainsi que dans les magasins britanniques Marks et Spancer et ceux Valdi aux Pays-Bas. En revanche, en avril 2012, la chaîne de magasins britannique Co-op a cessé de vendre des produits de la colonisation et annulé ses contrats avec Agrexco, Mehadrin, AdaFresh et Arava, en raison de leur implication dans l’occupation israélienne.

Traduction BDS

Mobilisation le 9 février 2013

http://femmesennoirmontbrison.over-blog.com/article-appel-a-campagne-contre-les-societes-agricoles-israeliennes-le-9-fevrier-114260347.html

Similar posts
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Amazon, ni à Dambach-la-Ville, ni ail... Communiqué de presse du 8 juin 2020 Les membres du collectif le chaudron des alternatives et des collectifs alliés ont renouvelé ce 8 juin leur courrier aux élus de la Communauté de Communes du Pays de Barr signifiant leur opposition à l’implantation d’Amazon à Dambach-la-Ville, dans un contexte de suspicion d’un autre projet Amazon à [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]
  • Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS s’est tenue le 22 novembre 2019 dans la salle Blum, archi-bondée, du Centre communautaire israélite de Strasbourg, organisée par le CRIF, le Bnai Brit et d’autres associations juives. Membre de la Communauté juive de Strasbourg et de l’Union juive française pour la paix, je m’y suis rendu, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.