Le tribunal administratif de Strasbourg confirme la mesure du Préfet contre la famille Hodza

famille Hodza feuille2chouphoto

Le comité de soutien à la famille Hodza a rassemblé une cinquantaine de personnes avenue de la Paix dès 14h pour appuyer la famille Hodza dans son recours contre la mesure préfectorale du 14 février les assignant à résidence avec un contrôle policier trois fois par semaine.

Des amis, des parents d’élèves de l’école des deux enfants à Schiltigheim, des élus en nombre, dont le premeir adjoint au maire, Yves Bougarel, Mme Dambach ceints de leur écharpe tricolore, Eric Schultz, conseiller municipal de Strasbourg.

directeur d'école et Ybes Bougarel feuille2chouphoto

Le directeur de l’école qui scolarise les enfants réussissant parfaitement et aussi intégrés dans la vie locale que leurs parents, avait tenu à être présent, ainsi que des parents d’élèves et des enseignants.

Rien n’y a fait. La décision est tombée rapidement, confirmant la mesure préfectorale d’assignation à résidence. Cependant, l’espoir d’une issue favorable reste entier, malgré la tristesse qui se lisait sur les visages de la famille et du comité de soutien à la sortie.

Rappelons que le TA ne juge que sur la forme, vérifiant que l’arrêté préfectoral est conforme. La famille a un mois pour faire un appel, non suspensif de l’assignation à résidence et de l’expulsion qui devient possible à n’importe quel moment.

le TA confirme le préfet feuille2chouphoto

En effet, l’arrêté d’expulsion date d’un an déjà, et rien n’interdit au préfet de prendre une mesure dans le droit fil de la récente circulaire qui permet de donner des papiers à des familles bien insérées. Le père, maçon, a une promesse d’embauche qui se concrétisera dès l’obtention de papiers. Les enfants poursuivront leurs études.

mines défaites à la sortie du TA feuille2chouphoto

On a appris que même le député UMP André Schneider est allé à la préfecture ce matin. Cette famille doit rester chez nous, d’autant que leur pays d’origine, le Kosovo, n’est pas sûr, étant donné qu’ils appartiennent à une minorité Torbesh qui a des ennuis avec les Albanais comme avec les Serbes.

famille Hodza le combat continue feuille2chouphoto

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

1 Commentaire

  1. Dr Georges Yoram Federmann Dr Georges Yoram Federmann
    18 février 2013    

    “Pélerins” (Hadji/ Hodza) parmi les ombres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.