Nouvelle réunion ce matin à la mairie de Strasbourg entre les élus, l’administration, douze victimes de l’incendie, dont cinq femmes, et deux responsables de Latcho Rom.
La ville, avec la préfecture, les prennent en charge pour le logement, la nourriture, le midi, et le transport jusqu’à lundi matin où un nouveau point sera fait pour la suite.
Pour le logement, ils rentrent dans le plan hivernal (actif jusqu’au 31 mars) et seront logés par le 115 soit au Ciarus, soit en auberge de jeunesse soit en hôtel. Des appartements pourraient se trouver libres.
Ils peuvent continuer à manger aux Sept Pains, sauf le dimanche à midi; le dimanche soir, il y a le bus du restau du cœur.
Les vêtement ont été pourvus par la solidarité des Strasbourgeois qui ont apporté ce qu’il faut à l’Arpomt, 116 route du Polygone à Neudorf. D’autres vêtements doivent arriver cet après-midi, dont beaucoup pour enfants.
Les personnes qui ont perdu leurs papiers d’identité pendant l’incendie, et que la police n’a pas voulu prendre en compte hier, seront accompagnées à la police par une interprète.
Le consulat de Roumanie leur refera ensuite des papiers.
Chaque présent a reçu deux tickets CTS, en attendant une carte Badgéo.
Quant à la famille avec un bébé qui attendait aussi au centre administratif, elle n’a pas été admise dans le groupe, car elle n’aurait pas logé, selon un responsable de la ville, sur le campement en question.
La suite, lundi 4 mars.
Aucun commentaire jusqu'à présent.