Appel du NPA, Front de gauche, Alternative libertaire soutenu par : ATTAC, GA, GU, ATMF….
Une vague de répression s’abat sur de nombreux militants politiques de gauche en Russie. Le 28 février s’ouvre un procès contre ses militants accusés de tous les torts voir même de « complot anti-gouvernemental » ce qui rappellera à chacun des heures sombres de l’histoire russe avec laquelle Vladimir Poutine renoue. Il s’agit tout simplement de briser tout engagement politique contre le régime actuel et de briser l’opposition de gauche à V. Poutine. Parmi la vingtaine de militants accusés, certains sont incarcérés dans des conditions qui mettent leur santé et leur vie en péril.
A l’appel d’organisations de gauche russes nous avons décidé de participer à cette campagne de solidarité internationale qui doit sortir du silence cette répression politique sans précédent.
Nous appelons donc à un rassemblement devant l’ambassade et les consulats russes à Paris, Strasbourg, Marseille et Biarritz, vendredi 1er mars 2013 afin de dénoncer ce procès politique et de témoigner notre solidarité.
A Strasbourg, rassemblement et point presse
vendredi 1er mars à 17h
devant le Consulat Russe, 6 place Sébastien BRANT
Histoire d’être honnête, il serait juste de signaler que l’appel n’est pas du NPA, soutenu par les autres, mais c’est un appel unitaire et national signé par 3 orgas dès le début : NPA, PG et AL…