Plusieurs manifestations contre le criminel de guerre Shimon Pérès au Parlement Européen à Strasbourg

A l’occasion d’un rassemblement de paysans de plusieurs nationalités devant le Parlement Européen à Strasbourg pour dénoncer la Politique Agricole Commune, une première démonstration s’est déroulée pour la solidarité entre agriculteurs européens et agriculteurs palestiniens.

solidarité paysans européens et palestiniens feuille2chouphoto

solidarité paysans européens et palestiniens feuille2chouphoto

Il s’agissait aussi de dénoncer la présence de Shimon Pérès au Parlement.

DSC00270

Dégage, Pérès feuille2chouphoto

Une mini flashmob avait aussi été organisée vers 11h:

flashmob anti Pérès

flashmob anti Pérès

“En complément de la manifestation à 17h30, nous avons pris l’initiative à titre personnel de poser une pancarte de 10 mètres devant le Parlement; ayant organisé cela tard et n’ayant donc pas d’autorisation, nous avons juste eu le temps de prendre quelques photos puis de remballer à la demande de la police.
Paul Murphy député du PS irlandais ainsi que Paul Emile Dupret, collaborateur du groupe GUE/NGL sont venus nous prêter main forte.”

free Palestine contre pérès

free Palestine contre pérès

A l’intérieur de Parlement des députés de la Gauche Unie Verts Nordiques ont posé en faveur de la Palestine.

http://www.flickr.com/photos/guengl/sets/72157632975318653/show/

Après un débat avec très peu de députés en séance sur le racisme, la xénophobie dans différents pays d’Europe, dont la Hongrie, où les députés de gauche et écologistes ont exhibé une affichette avec un point d’exclamation, on pouvait s’attendre à quelque chose du même genre au moment où le criminel de guerre, et président d’Israël, Shimon Pérès allait discourir.

Shimon Pérès Martin Schultz feuille2chouphoto

Shimon Pérès Martin Schultz feuille2chouphoto

Rien du tout! Protégé par des hommes en civil, dont certains portaient la kippa, Pérès est entré sous les applaudissements d’un hémicycle qui s’était miraculeusement rempli pour l’occasion.

Brice Hortefeux feuille2chouphoto

Brice Hortefeux feuille2chouphoto

On a bien remarqué que le député Brice Hortefeux, ex ministre de sinistre réputation, s’est absenté et n’est revenu en séance qu’après la fin du discours sioniste. Mais aucune manifestation, même silencieuse des députés qui, au contraire, ont fait une standing ovation à un homme qu’il faudrait déférer devant le tribunal international de La Haye pour crimes de guerre. et quasiment tous se sont levés pour saluer le massacreur de Palestiniens.

Cohn-Bendit s'ennuie feuille2chouphoto

Cohn-Bendit s’ennuie feuille2chouphoto

Son discours de près d’une heure, de midi à 13h, suivi par un public nombreux dans les tribunes des visiteurs du parlement, a rappelé de façon écœurante l’origine supposée d’Israël après le génocide des Juifs,[alors que l’idée sioniste date du 19e siècle] sans bien entendu parler de l’épuration ethnique de 1948. Puis, réitérant la mythologie originaire, il a osé encore parler de “fleurir le désert“.

Ascenseur pour l’échafaud: après son discours Shimon Pérès en ascenseur avec Martin Schultz

Il a appelé à une étroite et accrue collaboration entre l’Europe et l’État d’Israël, alors même que l’accord UE/Israël devrait, selon une de ses clauses, être suspendu au cas où les droits humains ne seraient pas respectés par cet État. Or Israël ne cesse de les violer tant en Cisjordanie, qu’à Gaza ou Jérusalem-Est, sans même parler des milliers de prisonniers palestiniens.

L’essentiel du discours, quelques jours avant la visite de Obama, au nouveau gouvernement, débarrassé de ses religieux ultra, mais non moins oppressif pour les Palestiniens de l’intérieur et de l’extérieur, a consisté à demander à l’Europe qu’elle traite l’Iran et le Hezbollah de terroristes. Comme si le terroriste n’était pas l’État-voyou d’Israël lui-même!

Il a encore prétendu, comme à l’habitude, que son État était favorable à l’installation d’un État palestinien à ses côtés, alors que, jour après jour, le peuple palestinien est réduit à survivre dans des bantoustans dont la police est assurée par Mahmoud Abbas.

Il a appelé la Ligue Arabe à intervenir en Syrie, à la place de l’Europe ou des USA qui ne le peuvent pas…

A 17h30 s’est tenu un rassemblement symbolique organisé par l’UJFP, l’ATMF et IJAN soutenu par une dizaine d’organisations

dégage Pérès feuille2chouphoto

dégage Pérès feuille2chouphoto

Le préfet Bouillon, ex-directeur de cabinet de Claude Guéant, gaspille l’argent public.

overdose de flics feuille2chouphoto

overdose de flics feuille2chouphoto

Pas moins de dix véhicules mobilisés, cinq cars de gendarmes, un véhicule léger, quatre cars de CRS plus une voiture, pour une quarantaine de manifestants pacifiques place Kléber à Strasbourg!

Photos ATMF 67
Voici un lien vers le compte facebook de l’ATMF : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.443115705772533.1073741826.100002223223771&type=1&l=8f2eac10b2

La manif en version audio

Pérès dégage UJFP Strasbourg
Pérès dégage ATMF Strasbourg
Pérès Strasbourg M Flament
Pérès Strasbourg UJFP Alsace

France3 Alsace était présente, le reportage débute à 05’19 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_alsace_,78702053.html

Un site européen pour la Palestine

European Coordination of Committees and Associations for Palestine

http://www.eccpalestine.org/

Similar posts
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.