Nouvelle circulaire VALLS : on serre encore un peu plus la vis !

La circulaire du ministre de l’Intérieur du 11 mars 2013 ci-dessous anticipe très largement sur le prétendu débat parlementaire qui devra définir les éléments de la politique migratoire de la France, débat prévu dans les semaines qui viennent.

Avec le présent texte, ce “débat” parlementaire est étroitement verrouillé… dans le sens d’une recherche d’une meilleure efficacité des expulsions de “sans papiers”, travailleurs, demandeurs d’asile déboutés, etc.

Reconnaissons à cette circulaire un mérite : le langage est clair et précis. Les enrobages faussement humanitaires sont assez discrets. Pas ou peu de “langue de bois”. Le langage de la répression et de l’exclusion “pur jus”.

Le résultat se fait déjà sentir localement avec la consigne des autorités de ne plus porter aide et assistance aux familles déboutées du droit d’asile. Déjà en juin dernier il a été fait interdiction aux associations d’apprentissage du français de dispenser leurs cours aux demandeurs d’asile. Injonction est faite aujourd’hui aux associations qui fournissent de la nourriture de leur couper les vivres, de les affamer au sens strict, et de les jeter à la rue.

C.B. (resf37)

Lutte contre l’immigration irrégulière Circulaire du 11 mars 2013

Similar posts
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.