Larz’Als 2013 à Bouxwiller

CTA non feuille2chouphoto

CTA non feuille2chouphoto

Samedi 16 mars, c’était la nouvelle édition du rassemblement Larz’Als dans la petite cité de Bouxwiller. Organisé par Attac-Vosges du Nord et la Confédération paysanne, la manifestation a connu un succès moindre que d’autres années.

Les stands de nombreuses associations étaient pourtant présents, les débats ne manquaient pas, ni les repas de produits locaux abondants et sains.

La formule doit être modifiée l’an prochain selon une déclaration de Frédéric Henry, un des organisateurs qui compte sur une collectivisation des efforts afin d’attirer plus de participants.

Il est vrai que la période politique nécessite la plus grande clarté au moment où les peuples de gauche sont confrontés à la politique du gouvernement Hollande-Ayrault qu’on a du mal à distinguer de celle de Sarkozy qu’on avait le droit, selon la Cour européenne des droits de l’homme d’apostropher ainsi: “Casse-toi, pov’ con

Faudra-t-il réutiliser bientôt la formule pour son successeur? En tout cas, le Sinistre de l’Intérieur, Valls, et quelques autres, font de gros efforts pour le mériter d’ores et déjà…

Diaporama

On notera que la division du travail sexuée persiste encore dans ce rassemblement campagnard supposé à gauche de la gauche. Les hommes servent la bière et le Wisse Wi au bar, cependant que les femmes sont à la cuisine…

"les femmes à la cuisine"? feuille2choouphoto

“les femmes à la cuisine”?
feuille2choouphoto

L’une d’elles, interrogée, a expliqué que le fonctionnement de la machine à laver la vaisselle était complexe, et que de plus, elle aimait le boulot…

les hommes au bar feuille2chouphoto

les hommes au bar feuille2chouphoto

“Kinder, Küche,Kirche” dans les Vosges du Nord?

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633019108508/show/

Feuille2ChouRadio
Larzals débat travail 1

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.