Urgent: Tunisien retenu depuis lundi au CRA du Canet (13) expulsable demain! En zone d’attente ce jeudi.

resf_logo_actif1

Il a été expulsé!
Infos 22h43
Correspondante:

Je vous annonce la dernière nouvelle il a été expulsé à notre avis de force car ce matin ils l’ont ramené au bateau et il a refusé de monter et a même demandé a faire une demande d’asile et des recours en référé donc reconduit en zone d attente . Vers 11 h ce matin j étais avec Salah au téléphone; d un coup la police est venue le voir et nous avons raccroché. A plusieurs reprises j ai essayé de l’appeler à la cabine mais sans aucun succès.De plus il m’a dit qu’ ils l’avaient ramené à l’hôpital hier après midi; le médecin lui a prescrit des médicaments qu’il a pris le soir et ce matin et à midi ils ne lui ont pas donné son traitement.J’ai appris que la police ne voulait pas lui donner le téléphone pendant son séjour en zone d’ attente, pour qu’il ne puisse appeler au moins un avocat ou autres personnes à prévenir .
Demain vers midi Salah devrait arriver en Tunisie. Je vous ferai part des nouveaux évènements.

Dernières nouvelles d’un retenu tunisien

28 mars 2013 10H15 Des précisions sur le retenu tunisien

Ce matin, 28 mars, la police l’a conduit en zone d’attente sur le port de Marseille en vue de le faire embarquer à midi.
Il a pu voir un médecin hier à l’hôpital, mais n’a pas été déféré devant le JLD.

Il séjourne en Italie depuis 12 ans! Est marié depuis 7 ou 8 ans avec une Italienne, et a monté une entreprise.
C’est de retour de Tunisie, où il a passé un mois de vacances, qu’il a été contrôlé et retenu, du fait de papiers périmés (selon la police). Mais comment se fait-il qu’il avait pu embarquer dans l’autre sens? Et il n’avait pas été avisé de la péremption de ses documents.

La stupidité de la politique à l’égard des étrangers non-européens est totale. Alors que les pays européens parlent d'”immigration choisie“, et insistent sur l’intégration, comment se peut-il que la France renvoie un Tunisien si intégré?

Publié le 27 03 13

Un Tunisien né en 1981, a été interpellé lundi.

Il est retenu au CRA du Canet dans les Bouches-du-Rhône.

Et expulsable dés demain, avant même les cinq jours prévus, et sans avoir été déféré devant le Juge des libertés et de la détention!

Ses papiers, italiens, ne sont plus à jour; l’administration italienne ayant “oublié” de lui signifier la fin de validité de son titre de séjour et la demande de renouvellement…! Nos forces de polices françaises n’ont eu aucun mal à user de cet oubli pour l’arrêter…

Il s’apprêtait à retourner dans son pays pour des vacances et non pour un retour forcé…

Mais la France de Hollande-Ayrault-Valls, tient à payer son retour, pour alimenter la statistique des expulsés annuels.

Grippé et fiévreux, il n’aurait pu être vu par un médecin, comme il est de droit, ce qui rend irrégulière l’OQTF.

RESF 13 a été prévenu, ainsi que l’ATMF et l’UJFP.

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.