Un “printemps français” réactionnaire

printemps français contre révolutionnaire

Sur un site où la droite extrême et les extrêmes-droites se mélangent et côtoient des ultra-sionistes amis de l’Etat-voyou, on peut lire ces martiales proclamations au lendemain de “la manif pour tous” (les contre-révolutionnaires et Versaillais de toujours).

Comme ces gens manquent d’imagination, ils volent le vocabulaire des printemps arabes et celui du Front de gauche…Un peu comme La Pen se présente en défenseure des ouvriers!

printemps français mon oeil

Enivrés par leur petit succès numérique de dimanche, ils n’en reviennent pas d’avoir été quelque peu gazés par la même police qui, sous Sarkozy, arrosaient, sans que les droites protestent, les manifestants de gauche, les syndiqués, les travailleurs, alors même que la police usait à leur encontre d’armes plus percutantes, comme les Flashballs et autres Tasers.

Ils prétendent, même, que des enfants et des familles auraient respiré du lacrymogène, pour mieux masquer, mais en vain, la présence de toutes les maigres troupes fascistoïdes, le bras levé comme les nazis, qui se sont heurtées aux forces de l’ordre, interdisant l’accès aux Champs-Elysées et à l’Élysée même. Ils s’entrainent à rééditer les tentatives de putsch de 1934. Ils finiront, comme en 1936, par être balayés par la puissance du mouvement ouvrier enfin réveillé.

A noter, pour la couleur locale, qu’un de ces fascistes,de retour de sa glorieuse “manif pour tous”, ex instituteur, royaliste et xénophobe, membre, hélas, de l’Amicale des Anciens de Fustel de Coulanges, n’a pas cessé, lundi soir, lors du bureau de cette association, de narrer ses exploits anti-démocratiques et de provoquer tel avocat socialiste, ou tel militant de gauche radicale, le traitant, dans un même mouvement, de stalinien et de trotskiste responsable du goulag! Que l’on ait confié nos enfants à des ignorants racistes de cet acabit, dépasse l’entendement…

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.