Vous avez dit “République écolosocialiste”?

Réforme et révolution, une histoire ancienne et perpétuelle

N’importe quoi : la « République écosocialiste » titre « Le NPA à la rescousse du PS ! »

On comprend maintenant la logique de ce groupuscule républicain-socialiste-national-écologiste qui après avoir attaqué la Feuille de chou, confirme son orientation opposée aux courants anticapitalistes de la gauche radicale.

Le nationalisme se lit dès le début de leur texte : « il y a la politique monétaire voulue par Merkel d’un côté, et de l’autre côté, la politique monétaire conforme aux intérêts des pays du sud, ».

Au lieu de dénoncer et combattre la politique monétaire voulue par la commission de Bruxelles, c’est à dire par les ministres des finances de tous les pays européens, et d’y opposer une politique favorable aux peuples et aux travailleurs, ils se situent sur un plan national entre le nord et le sud de l’UE. Il est vrai que l’Allemagne, mais aussi la France et d’autres grosses pointures écrasent leurs propres classes ouvrières et celles du sud. Mais pourquoi transformer ça en conflit de nations, plutôt qu’en conflit de classes ?

C’est ainsi que le PG a inventé le « protectionnisme solidaire », comme Montebourg au gouvernement qui le prône sans le réaliser, encore heureux ! Car les mots ont un sens. Protectionnisme, même affublé d’un prétendu « solidaire », de sa propre bourgeoisie, en l’occurrence, signifie qu’il faudrait choisir entre protéger les intérêts des travailleurs français contre ceux des travailleurs espagnols ou italiens ou allemands ou marocains ! Dans ce cadre, travailler français en France, c’est exporter le chômage ! Belle solidarité entre travailleurs !

Républicanisme quand tu nous tiens !
« Il est incontestable que les formes actuelles de gouvernement, assavoir (sic) la république parlementaire, a (sic) les limites propres de la société dans laquelle elle est née. Il n’en demeure pas moins que les formes qui pourraient naître ultérieurement seront républicaines dès lors qu’elles seront anticapitalistes.” !!!

Révolution permanente par la loi !!!
« L’alternative au système naîtra d’une révolution permanente inscrite par la loi à l’ordre du jour de toutes les batailles, qu’elles soient institutionnelles ou dans la rue. »
Réveillez-vous Marx, Lénine et Trotski, ils sont fous !

Ils veulent que la révolution s’écoule dans leur ruisselet bien propret !
« nous posons que les batailles écosocialistes ne peuvent être révolutionnaires que si elles sont républicaines< /em> » Ils vont contrôler la marchandise!
Comme si le caractère révolutionnaire d’une mesure ou d’un mouvement ne se mesurait pas aux atteintes à la propriété capitaliste des grands moyens de production !

La radicalité du PG, c’est dire des gros mots, comme « salopards ». Heureusement qu’à Goodyear ou ArcelorMittal, Fralib, etc, nos camarades ouvriers manifestent une autre radicalité !

Qui peut croire que le NPA est le « chien de garde du système» ?. C’est cuikildikilè!
« P
endant ce temps, le NPA joue le rôle de chien de garde du système, dont il emploie étonnement les mêmes mots (« populisme », « Mélenchon « éructe » même pour « Schlomo »!). »

Les jeunes militants de ce courant, sont, hélas, déjà vieux, à force de répéter des billevesées démenties depuis longtemps par l’histoire réelle du mouvement ouvrierinternational.

Avec leur drapeau tricolore, leur Marseillaise, leur national-républicanisme, ils ont déjà le bagage d’une future aile gauche du Parti socialiste où ils rejoindront leur petit camarade à la marinière franco-française, Arnaud Montebourg.

Similar posts

3 Commentaires

  1. J'oubliais J'oubliais
    2 avril 2013    

    sans compter les déclarations parfois très limites sur la toute puissance du “sionisme” dans les désordres mondiaux.

  2. Encore un effort Encore un effort
    2 avril 2013    

    Pas mal. mais vous pouvez mieux faire. Allez au hasard, vous attaquer aux guignols qui sous prétexte de lutter contre l’islamophobie nous vantent les mérites du Hamas, du Hezbol et de quelques autres frères islamistes. Tout ça en multipliant les propos homophobes et sexistes (et avec de la gauche morale de gauche s’il vous plait !)

  3. bach bach
    2 avril 2013    

    Dire qu’il avait suffi d’une rose à mitterrand.
    Nos amis inverseront liberté et fraternité, porteront un œillet rouge, une écharpe et un bonnet phrygien de la même couleur.
    Ah les symboles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.