Campement Saint-Guillaume à Strasbourg pas encore évacué…

Pont Saint Guillaume Michaphoto

Pont Saint Guillaume Michaphoto

Ce matin au pont St Guillaume tout est calme. Pas de voitures de police à l’horizon, en tous les cas entre 5h55 et 6h30.

Pont Saint Guillaume Michaphoto

Pont Saint Guillaume
Michaphoto

Les livreurs livrent, les merles chantent, les bus vides passent, des chiens se promènent en trainant leurs maîtres endormis, les cygnes s’ébrouent sous le pont, un homme et une femme avec leurs chiens s’arrêtent au-dessus du campement « les flics ont froid ce matin, peut-être qu’ils viendront vers 9h00 quand le soleil sera là … »

A 6h30 je rentre, il fait frais, qu’est-ce que ça doit être sous la bâche !

Saint Guillaume veille.

Micha A.

Pont Saint-Guillaume 6h53 feuille2chouphoto

Pont Saint-Guillaume 6h53 feuille2chouphoto

A 7h45, il fait maintenant jour, les lycéens de Saint-Étienne se hâtent lentement vers leur collège épiscopal. Les voitures de flics passent et repassent. Les universitaires se dirigent vers le campus.
Trop de monde maintenant pour une intervention policière.

Près d’une dizaine de personnes sous le Pont Saint-Guillaume. Certains dorment encore, d’autres sortent le nez des guitounes, et quelqu’un joue déjà de la guitare, doucement…

Ce matin, petits pains au chocolat offerts. La solidarité veille! Demain est un autre jour. Alors si vous êtes éveillés tôt, faites un saut pour la solidarité.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.