Les étudiants étrangers, on ne veut plus les voir Vallser [Strasbourg]

feuille2chouphotoStrasbourg udees

feuille2chouphotoStrasbourg udees

Diaporama

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633201117921/show/

Elena, 3 ans avant udees2
Slogans udees3
Changement udees4
Résistance udees5
Délégation udees 7
Solidarité Udees 8

80 manifestant(e)s ce matin dès 9 h devant la préfecture du Bas-Rhin place de la République à Strasbourg.

Plusieurs organisations étaient présentes à l’appel de l’UDEES, Union des étudiants étrangers de Strasbourg, pour demander au préfet de lever les OQTF qui pèsent sur des étudiants étrangers dont le seul tort est de ne pas avoir réussi la totalité de leurs examens.

Mehdi udees1

Mais comme l’a dit une étudiante, c’est une discrimination insupportable entre étudiants français et étrangers, car les premiers peuvent s’inscrire toute leur vie à l’université, tandis que les seconds sont victimes du couperet de papiers provisoires.

Ils doivent avoir une carte de séjour valide plus longtemps.

La préfecture, a-t-il été affirmé avec force, n’a aucune compétence pédagogique, laquelle n’appartient qu’aux enseignants de l’UNISTRA.

Par ailleurs, le rôle néfaste du CROUS a été dénoncé, une fois de plus, car cet organisme, dont le rôle est de loger et nourrir les étudiants, ouvre grands les accès des cités universitaires aux policiers qui recherchent des étudiants.

Une délégation a été reçue. A sa sortie, elle semblait optimiste, du fait que la préfecture a annoncé que les cas soumis seraient réexaminés. Mais ce ne serait que du cas par cas.

Il est temps que le ministre Valls rompe avec la politique de ses prédécesseurs sarkozystes!

Depuis que Valls a remplacé Guéant, on a en effet du mal à percevoir la différence dans la politique d’expulsion des étrangers.

UDEES 9 avril 17:12
Plus de 80 personnes étaient présentes au rassemblement de ce matin. L’U.D.E.E.S. a été reçue par la préfecture (en tant que membre d’une délégation de 7 personnes, avec des représentants de l’UNEF, de l’AFGES, et des personnels de l’université de Strasbourg dont certains venaient soutenir leurs propres étudiants). Nous avons défendu 6 étudiants qui avaient eu des problèmes de renouvellement de titre de séjour (en raison de redoublement, de réorientation, ou de la circulaire Guéant). La décision de la préfecture concernant le cas de ces 6 étudiants nous sera donnée dans une dizaine de jours. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés avec nous pour soutenir les étudiants étrangers ! Organisations syndicales et associatives, différents partis politiques, conseillers municipaux et adjoints au maire… de nombreuses organisations, beaucoup d’individus et la Ville ont répondu à notre appel, et nous les en remercions. Merci également à tous ceux qui ne pouvaient être là mais nous soutenaient dans leurs coeurs, et à dans 10 jours pour la décision de la préfecture !

Similar posts
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.