Ils étaient 180 selon la police, qui a vu grand, une centaine, selon la Feuille de chou, rassemblés avec leur layette rose et bleu, à crier, chanter et manifester devant la façade de pierre impassible d’une préfecture fermée à cette heure.
Diaporama
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633271558416/show/
Bien que la loi ait été adoptée dans les mêmes termes à l’Assemblée et au Sénat, ils s’obstinent à dire qu’ils ne veulent pas du “mariage pour tous-tes”, à quoi s’oppose leur “manif pour tous”.
Cet acharnement, même s’il s’efforce de se montrer pacifique, revient cependant à contester les lois de la République et le pouvoir démocratique. Ils continueront, ici ou à Paris.
Parmi eux, on a aperçu le conseiller municipal, et déjà candidat à la mairie, Jean-Emmanuel Robert, un UMP de choc. Stéphane Bourhis l’ex-FN puis Alsace d’Abord, et aujourd’hui UMP, y était aussi.
Par contre, c’est seulement le nom de l’ex-maire Fabienne Keller qu’on pouvait lire sur une pancarte l’accusant de “trahison”!
En effet, elle s’est prononcée pour la loi. Pourvu que nos “pacifistes” ne la fusillent pas pour désertion en temps de “guerre civile” devant l’ennemi!
Jean-Emmanuel Robert
Dans les parages, outre quelques militants de gauche radicale venus pour voir, on a vu le responsable d’Alsace d’Abord, Jacques Cordonnier, et Laurent Husser, de la [13 A] “droite strasbourgeoise”. Il y avait même une femme voilée de bleu, non, pas musulmane, mais religieuse à Sélestat…
L’Alsace
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/04/18/encore-une-centaine-de-manifestants-a-strasbourg
DNA
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/04/18/on-a-toujours-de-l-espoir
France 3 Alsace Daniel Rivaud évangélique protestant qui en appelle au peuple même après que la loi sera votée et au-delà du Conseil constitutionnel…A part ça, ce monsieur n’est pas d’extrême-droite anti-républicaine…
“Cet acharnement, même s’il s’efforce de se montrer pacifique, revient cependant à contester les lois de la République et le pouvoir démocratique.”
Cette phrase fait froid dans le dos !
Alors que la démocratie réside justement dans la possibilité de contester pacifiquement (et donc d’interroger) l’ordre établi. La démocratie est une machine en perpétuelle auto-correction, elle n’a par principe aucun loi immuable. En agitant cet argument de l’atteinte à la démocratie, les partisans du pouvoir en place (c.-à.d. celui des banques et des grands nomades qui les dirigent) dévoilent enfin la face cachée de leurs soi-disant nobles intentions. Ils démontrent ainsi qu’il sommeille toujours en eux la vieille tentation stalinienne de voir dans les manifestations rétives aux bienfaits du progrès et du matérialisme scientifique l’expression d’une trahison, voire pire ! D’un vice répréhensible qui demande à être sévèrement soigné. De ce constat glacé aux déportations massives dans les camps de rééducation, il n’y a alors plus qu’un tout petit pas que vous n’êtes plus loin de franchir.
[….modéré…]
Votre commentaire concernant certaines personnes est un peu court sur pattes. Pour connaître personnellement des personnes que vous citez, je peux vous assurer qu’elles n’ont aucun lien avec des mouvements d’extrêmes droites.
Vérifiez vos sources et ne cherchez pas à politiser/cliver la Manif pour Tous qui se veut apolitique,pacifique et vous le savez bien.
Ce n’est pas parce que l’on défend les droits de l’enfant que l’on est forcément un nazi..