Layette rose et bleu contre mariage pour tous-tes devant la préfecture du Bas-Rhin

Deux papas, une maman vierge, c'est Jésus feuille2chouphoto

Deux papas, une maman vierge, c’est Jésus feuille2chouphoto

Ils étaient 180 selon la police, qui a vu grand, une centaine, selon la Feuille de chou, rassemblés avec leur layette rose et bleu, à crier, chanter et manifester devant la façade de pierre impassible d’une préfecture fermée à cette heure.

Diaporama
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633271558416/show/

Bien que la loi ait été adoptée dans les mêmes termes à l’Assemblée et au Sénat, ils s’obstinent à dire qu’ils ne veulent pas du “mariage pour tous-tes”, à quoi s’oppose leur “manif pour tous”.

Anti mariage pour tous 1

Cet acharnement, même s’il s’efforce de se montrer pacifique, revient cependant à contester les lois de la République et le pouvoir démocratique. Ils continueront, ici ou à Paris.

Anti mariage pour tous 2

Parmi eux, on a aperçu le conseiller municipal, et déjà candidat à la mairie, Jean-Emmanuel Robert, un UMP de choc. Stéphane Bourhis l’ex-FN puis Alsace d’Abord, et aujourd’hui UMP, y était aussi.

Anti mariage pour tous 3

Par contre, c’est seulement le nom de l’ex-maire Fabienne Keller qu’on pouvait lire sur une pancarte l’accusant de “trahison”!

En effet, elle s’est prononcée pour la loi. Pourvu que nos “pacifistes” ne la fusillent pas pour désertion en temps de “guerre civile” devant l’ennemi!

Jean-Emmanuel Robert

Dans les parages, outre quelques militants de gauche radicale venus pour voir, on a vu le responsable d’Alsace d’Abord, Jacques Cordonnier, et Laurent Husser, de la [13 A] “droite strasbourgeoise”. Il y avait même une femme voilée de bleu, non, pas musulmane, mais religieuse à Sélestat…

L’Alsace

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/04/18/encore-une-centaine-de-manifestants-a-strasbourg

DNA

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/04/18/on-a-toujours-de-l-espoir

France 3 Alsace Daniel Rivaud évangélique protestant qui en appelle au peuple même après que la loi sera votée et au-delà du Conseil constitutionnel…A part ça, ce monsieur n’est pas d’extrême-droite anti-républicaine…

Similar posts
  • Manifestation de femmes contre les vi... Un cortège de femmes à parcouru les rues de Strasbourg ce dimanche depuis la place Kléber où elles avaient été autorisées à se rassembler contrairement aux rassemblements de la veille. Elles, et quelques hommes, ont pris les quais puis l’avenue de la Liberté jusqu’au tribunal. Slogans féministes percutants, et anti-flics ou antifascistes au lendemain de [...]
  • Strasbourg: 1500 pour la police, 3000... La manifestation pour la liberté à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Gros succès de la manifestation de Strasbourg contre la loi fait par la police pour la police. A partir de 11h30, un premier rassemblement s’est tenu devant le monument aux morts place de la République, appelé par des médias. Quelques dizaines de [...]
  • Dernières Nouvelles d’Alsace: l... DNA L’EBRA m’en tombent EBRA: Est Bourgogne Rhône-Alpes, l’Empire médiatique du Crédit Mutuel On disait jadis que les cordonniers sont les plus mal chaussés; il faut croire que les (des?) journalistes sont les plus mal informés! C’est le cas d’un certain D.T dont je tairai, par charité, le nom. Dans le papier consacré ce samedi [...]
  • Strasbourg: mobilisation générale le ... Avec la loi sur la “sécurité globale”, débattue à l’Assemblée nationale, son article 24 qui prétend interdire même aux journalistes professionnels, et au filmeurs amateurs, de documenter les méthodes de plus en plus extrêmes des policiers et des gendarmes, et les violences policières contre les exilés chassés ignoblement de la place de la République à [...]
  • Ag des personnels universitaires et d... https://www.facebook.com/schlomo44/posts/10158801707048599?notif_id=1606233716143593&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Une centaine d’étudiants, d’enseignants et de personnels universitaires ont tenu cet après-midi de 14 h à environ 16 h, malgré un froid vif, une Assemblée générale à l’extérieur des locaux chauffés de l’Université, juste en face du bâtiment de la direction. Les débats se sont achevés par quelques votes en particulier pour la constitution [...]

2 Commentaires

  1. Phil. Phil.
    19 avril 2013    

    “Cet acharnement, même s’il s’efforce de se montrer pacifique, revient cependant à contester les lois de la République et le pouvoir démocratique.”

    Cette phrase fait froid dans le dos !

    Alors que la démocratie réside justement dans la possibilité de contester pacifiquement (et donc d’interroger) l’ordre établi. La démocratie est une machine en perpétuelle auto-correction, elle n’a par principe aucun loi immuable. En agitant cet argument de l’atteinte à la démocratie, les partisans du pouvoir en place (c.-à.d. celui des banques et des grands nomades qui les dirigent) dévoilent enfin la face cachée de leurs soi-disant nobles intentions. Ils démontrent ainsi qu’il sommeille toujours en eux la vieille tentation stalinienne de voir dans les manifestations rétives aux bienfaits du progrès et du matérialisme scientifique l’expression d’une trahison, voire pire ! D’un vice répréhensible qui demande à être sévèrement soigné. De ce constat glacé aux déportations massives dans les camps de rééducation, il n’y a alors plus qu’un tout petit pas que vous n’êtes plus loin de franchir.

    [….modéré…]

  2. samz samz
    19 avril 2013    

    Votre commentaire concernant certaines personnes est un peu court sur pattes. Pour connaître personnellement des personnes que vous citez, je peux vous assurer qu’elles n’ont aucun lien avec des mouvements d’extrêmes droites.
    Vérifiez vos sources et ne cherchez pas à politiser/cliver la Manif pour Tous qui se veut apolitique,pacifique et vous le savez bien.
    Ce n’est pas parce que l’on défend les droits de l’enfant que l’on est forcément un nazi..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.