Tribune libre

Jean-Claude Gaudin confirme tout haut ce que les “élites” néo-coloniales pensent tout bas ! Il ne dérape pas.

http://www.rue89.com/marseille/2010/01/16/identite-nationale-gaudin-derape-a-son-tour-a-marseille-134000

Il faudrait peut-être commencer par expliquer que ceux qui combattent dans
les faits, la liberté+l’égalité+la fraternité sont mal venus pour défendre les drapeaux français, le drapeau de la Révolution et de Valmy, et que la France néovichyste couchée devant Washington, qui a regagné une OTAN n’ayant plus aucun semblant de légitimité depuis 1991, aboyant à balle réelle comme un petit roquet pour son maître en Afghanistan, formant les policiers du régime d’occupation et de pillage en Irak, co-responsable du génocide du Rwanda, qui a occupé et renversé Aristide en Haïti, “aidant” Moubarak à construire le mur de la honte avec Gaza l’année même où l’on a eu la grand messe hypocrite sur le 20ème anniversaire de la “chute” du mur de Berlin, la France des expulsions et du travail au noir… mais payant ses impôts, la France des chantiers publics embauchant des travailleurs au noir sans pour autant leur donner de papiers mais les payant en dessous du smic, la France des contrôles au faciès, de la fracture sociale et raciale, du féminisme bourgeois crié sur les toits mais du machisme réel pratiqué dans “les boites” et les “grands partis”, la France des banquiers de plus en plus riches, des yeux fermés devant les fuites de capitaux nationaux vers les paradis fiscaux et de la misère massive qui s’installe dans les rues comme dans un pays du tiers monde, cette France là, comment pourrait-elle attirer ceux là même sur qui elle crache ?

Non ! Ceux là savent que ce n’est pas de la pluie qui tombe sur eux, mais des crachats. Et ils le disent comme ils peuvent. impoliment. Avec des drapeaux algériens, rastas, des keffiehs, des t-shirt du Che ou d’autres emblèmes qui n’ont pas encore été salis. Le drapeau de la Révolution française, vous les Gaudin, gaudillot et autres strauss-kahn fmi, vous le souillez tous les jours et la m… ça pue, alors on s’en éloigne.

Et pour ces drapeaux algériens qui vous dérangent, vous les gaudillots, combien de drapeaux US sur les T-shirts, sacs plastoc, jeans, etc et qui ne dérangent personne parmi les “patriotes” à quatre sous style Gaudin, Besson, Sarko ?
La France qui parle globish jusque dans les couloirs du ministère des finances et du MEDEF, elle ne dérange pas les gaudin et besson. La France dont l’identité est réduite à des match de foot avec pub garantie et millions gagnés.
La France des valeurs …boursières.

Et ces pseudo-laîcards incultes qui ne disent rien contre le drapeau de
“l’immaculée conception” de la Vierge Marie (12 étoiles jaunes sur fond bleu) choisi par les démocrates-chrétiens pour “représenter” “l’Europe”, et qui est imposé sur toutes les mairies, bâtiments publics, etc, etc. avec toutes les lois oligarchiques concoctées à Bruxelles, sans consultation “republicaine et démocratique”.

Des “patriotes”, ces gens de l’UMPS ?

Cette France de ceux qui veulent se voiler totalement la face, tout en arrachant le voile intégral à celles qui ne veulent pas la regarder en l’état. Pourquoi ne veulent-elles pas voir ce pays et être vu dans ce pays qui ne veut pas d’elles à un poste de “responsabilité” ?

Cette France là des démagogodin ne peut attirer que des naifs, des traitres, des soumis et des gogos.

Alors pourquoi s’étonner que ces “jeunes” n’aiment pas une France réellement républicaine, qui a cessé de se manifester, une France qui dort et se couche, une France trahie par ses élites, une France hypocrite et arrogante, une France gouvernée par ce que de Gaulle, pourtant conservateur, appelait le Parti de l’étranger, celle de “Li Monde” comme il disait, celle de ceux qu’on n’avait pas beaucoup vu à Londres sous les nazis, mais plus souvent à Berlin comme il disait aussi.
Quand des “beurettes” défilent avec un foulard bleu-blanc-rouge on les accuse de provocation, mais quand les “beurs” défilent avec le drapeau algérien, on les accuse de trahison. Il faudrait savoir …au pays de Descartes ! Quand même !

Gaudin, Copé, Sarko, Besson, Amara, etc. n’ont pas “dérapé”, ils ont choisi de dire ce qui flatte les bas instincts de leur clientèle électorale potentielle décervelée par plus de 20 ans de destruction de l’éducation nationale, et républicaine et par leurs intérêts de classe pourrie.

Evidemment, on n’a pas appris à l’école à chanter “Ma France” de Jean Ferrat.

Cette France là pourrait donner de “mauvaises” idées aux élèves ! On la cache donc, et on lui crache dessus quand on peut. Et les jeunes ne la connaissent donc pas. A qui la faute monsieur Gaudin and cie ltd ?

Bruno