Forum sans frontières des Jeunes écologistes à l’Auberge de Jeunesse des Deux-Rives à Strasbourg

DSCN1041

Ce week-end à Strasbourg, une trentaine de jeunes écolos franco-allemands étaient rassemblés pour un Transborder Forum on Mobility in Europe.

En les voyant courir, avec enthousiasme et énergie, dans les couloirs, avant le forum, on ne pouvait qu’être optimiste pour l’Europe de demain, et le rapprochement entre les peuples, bien loin des jeunes et moins jeunes néo-cons qui se préparaient à défiler à Paris, contre le mariage pour tous-tes.

En fin de matinée, s’est tenu, avec un peu de retard sur l’horaire prévu, le débat sur L’enjeu de l’accueil des populations migrantes, auquel ont participé l’adjointe au maire de Strasbourg chargée des Affaires sociales, Marie-Dominique Dreyssé, la directrice de Lupovino, Marie Amalfitano, qui s’occupe des “gens du voyage”, et pour LatchoRom Jean-Claude Meyer et Alfred Zimmer.

Diaporama
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633739133714/

Feuille2ChouRadio
Le débat [en français et allemand]
20130526 112347

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.