URGENT : 2 élèves du collège Maxime Alexandre à Lingolsheim menacés d’expulsion

jpg_LOGO_slogan_RESF-1_500-ef74f

La famille est expulsable du territoire français uniquement pour raison administrative, leur demande de titre de séjour n’ayant pas abouti. Les 6 enfants de la famille sont tous scolarisés en maternelle, primaire et collège.

Texte de la pétition adressée à M. le Préfet :

Les membres de la communauté éducative du collège Maxime Alexandre de Lingolsheim sous-signés ont appris la situation de Kaouther et Chaima, leurs élèves, et de leur père expulsables.

Ils s’en alarment et regrettent profondément cette décision qui touche une famille qui a fait preuve d’honnêteté, ne cachant pas sa situation à l’établissement.

D’autre part les deux petites filles concernées se sont montrées particulièrement sages et appliquées dans leurs études. Elles sont un exemple pour leurs camarades.

C’est à ce titre Monsieur le Préfet que nous vous faisons part de notre émotion et du soutien que nous désirons porter à cette famille. Nous sollicitons de votre part le réexamen de leur dossier.

Nous sommes conscients de la délicatesse du sujet, mais nous ne doutons pas, Monsieur le Préfet que vous voudrez bien revoir leur situation avec bienveillance.

La suite et la signature de la pétition: http://www.educationsansfrontieres.org/article46746.html

Similar posts
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]
  • “Feuille de chou”: le pro... feuille de chou: “de peu d’intérêt“, “feuille de chou a disparu“ http://www.lumni.fr/video/pourquoi-dit-on-feuille-de-chou-pour-un-journal   Carte de la “presse pas pareille” [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.