URGENT : 2 élèves du collège Maxime Alexandre à Lingolsheim menacés d’expulsion

jpg_LOGO_slogan_RESF-1_500-ef74f

La famille est expulsable du territoire français uniquement pour raison administrative, leur demande de titre de séjour n’ayant pas abouti. Les 6 enfants de la famille sont tous scolarisés en maternelle, primaire et collège.

Texte de la pétition adressée à M. le Préfet :

Les membres de la communauté éducative du collège Maxime Alexandre de Lingolsheim sous-signés ont appris la situation de Kaouther et Chaima, leurs élèves, et de leur père expulsables.

Ils s’en alarment et regrettent profondément cette décision qui touche une famille qui a fait preuve d’honnêteté, ne cachant pas sa situation à l’établissement.

D’autre part les deux petites filles concernées se sont montrées particulièrement sages et appliquées dans leurs études. Elles sont un exemple pour leurs camarades.

C’est à ce titre Monsieur le Préfet que nous vous faisons part de notre émotion et du soutien que nous désirons porter à cette famille. Nous sollicitons de votre part le réexamen de leur dossier.

Nous sommes conscients de la délicatesse du sujet, mais nous ne doutons pas, Monsieur le Préfet que vous voudrez bien revoir leur situation avec bienveillance.

La suite et la signature de la pétition: http://www.educationsansfrontieres.org/article46746.html

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul Sorg Maxime Alexandre from feuille de chou on [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.