URGENT : 2 élèves du collège Maxime Alexandre à Lingolsheim menacés d’expulsion

jpg_LOGO_slogan_RESF-1_500-ef74f

La famille est expulsable du territoire français uniquement pour raison administrative, leur demande de titre de séjour n’ayant pas abouti. Les 6 enfants de la famille sont tous scolarisés en maternelle, primaire et collège.

Texte de la pétition adressée à M. le Préfet :

Les membres de la communauté éducative du collège Maxime Alexandre de Lingolsheim sous-signés ont appris la situation de Kaouther et Chaima, leurs élèves, et de leur père expulsables.

Ils s’en alarment et regrettent profondément cette décision qui touche une famille qui a fait preuve d’honnêteté, ne cachant pas sa situation à l’établissement.

D’autre part les deux petites filles concernées se sont montrées particulièrement sages et appliquées dans leurs études. Elles sont un exemple pour leurs camarades.

C’est à ce titre Monsieur le Préfet que nous vous faisons part de notre émotion et du soutien que nous désirons porter à cette famille. Nous sollicitons de votre part le réexamen de leur dossier.

Nous sommes conscients de la délicatesse du sujet, mais nous ne doutons pas, Monsieur le Préfet que vous voudrez bien revoir leur situation avec bienveillance.

La suite et la signature de la pétition: http://www.educationsansfrontieres.org/article46746.html

Similar posts
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]
  • Massacre à Gaza dans l’indiffér... L’armée israélienne peut être fière de ses crimes contre les enfants de Gaza. Elle peut commettre les pires horreurs puisqu’elle a le feu vert et le soutien des maitres du monde. Alors que ces enfants pourraient être endormis dans les bras de leurs parents, les voici portés à la hâte dans les hôpitaux pour se [...]
  • Jazz à la Petite France Michael Allison Grégory [...]
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • Fête de la musique 2022 à Strasbourg [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.