Est-ce ainsi que des humains vivent? En 2013, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des droits de l’homme et du Conseil de l’Europe?

DSCN1704

Vidéo

Diaporama

Latcho Rom, Changer d’R et Reconstructeurs roms réunis…

Remarque à propos de quelques organisations humanitaires

Autrefois, les grandes organisations humanitaires distribuaient des dons reçus du public et les redistribuaient aux personnes dans le besoin pour les choses essentielles de la vie quotidienne.

De nos jours, elles reçoivent toujours, mais revendent, certes pour des sommes qui apparaissent faibles, dès lors qu’on a du revenu, même petit, mais qui sont largement au dessus des capacités de ceux qui n’ont rien ou presque rien.

Ainsi à la Vestiboutique de la Croix Rouge française, rue Schweighauser, à Strasbourg, un pantalon coûte deux euros, des chaussures, quatre euros, un T-shirt, un euro cinquante.

La justification donnée, cet après-midi, un peu avant 15 h, est que lorsque c’était gratuit, cela entraînait des difficultés, et que les gens voulaient de la marque…

Or il y a des personnes qui n’ont pas même deux euros.

Est-il normal que des organisations qui ont de gros budgets fassent de l’argent en transformant de fait des biens d’usage, reçus gracieusement, en biens marchands?

Reviens, l’abbé Pierre!

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.