UNE NOUVELLE AGRESSION ISLAMOPHOBE PAR DES SKINHEADS A ARGENTEUIL

Baniere_CriFrance

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L ‘ ISLAMOPHOBIE  (CRI )

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie a encore une fois été alertée ce matin d’une nouvelle agression islamophobe perpétrée contre une femme musulmane  par des Skinheads à Argenteuil.

C’est entre le Centre ville et le Val Sud que la jeune femme a vu arriver vers elle deux individus de type européen avec les cheveux rasés avec le même profil que ceux qui ont agressé la jeune Rabiâ le 20 Mai 2013, et ils l’ont trainée sur 50 mètres vers une rue moins fréquentée et l’ont rouée de coup , lui ont enlevé son foulard et lui ont coupé les cheveux , et au moment où elle leur a crié qu’elle était enceinte ils lui ont répondu “qu’ils n’en avaient rien à foutre” et ont commencé à lui donner des coups sur le ventre.
Cette ennième agression barbare due au laxisme de la Police et de la Justice dans ce genre d’affaires (les criminels de Clément Méric ont été retrouvés en moins de 24 heures)  et à l’irresponsabilité d’hommes et de femmes politiques qui ont ouvert la boite de Pandore en stigmatisant les musulmans de ce pays au lieu d’affronter la crise économique et sociale . La responsabilité de certains médias et intellectuels est aussi à prendre en compte dans ces passages à l’acte violents et inacceptables.
L’émotion à Argenteuil et dans la communauté musulmane de France est à son comble et nous exigeons que le Président de la République impulse une véritable politique de lutte contre ces phénomènes et annonce des mesures concrètes contre l’islamophobie avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons tous en mémoire les explosions de violence dans les quartiers populaires en 2005 et nous ne tenons pas à ce que celà se reproduise.
Nous renouvelons donc notre appel au rassemblement du Vendredi 21 Juin à 15 heures devant la Mairie d’Argenteuil.
Lyon le 13 Juin 2013
www.crifrance.com  06 18 79 76 61
Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.