Argenteuil : 1300 contre l’islamophobie

Baniere_CriFrance

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI)

Suite du rassemblement d’Argenteuil contre l’islamophobie

Le rassemblement devant la Mairie d’Argenteuil Vendredi 14 Juin 2013 a vu près de 1300 personnes venir exprimer leur émotion et leur colère face aux multiples agressions islamophobes impunies, survenues dans la ville d’Argenteuil et dans le reste du pays.

Les politiques et les médias n’ayant pas pris la mesure de cette colère et n’ayant pas donné l’écho qui s’impose face à ces agressions de Skinheads et le contrôle musclé de la Police qui a déclenché des échauffourées, un petit groupe de jeunes présents lors de ce rassemblement a laissé exprimer sa colère d’une manière violente et irresponsable que nous condamnons.

Des intrus, perturbateurs, venus de l’extérieur d’Argenteuil et connus par les services de police ont excité les jeunes , aux cris de « Allahou Akbar , allons au commissariat » ce qui a entrainé l’agression de fonctionnaires de police, en chemin vers la mairie.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (qui n’est pas organisatrice du rassemblement) avait été sollicitée par un collectif d’habitants d’Argenteuil pour porter leur voix publiquement et apporter une aide aux victimes : notre avocat Maitre Maati a pris en charge deux des victimes des agressions islamophobes et deux jeunes arrêtés par la Police, malgré l’absence de la moindre subvention pour cette aide aux victimes.

Notre Coordination CRI qui avait appelé à un rassemblement pour Vendredi 21 Juin 2013 à 15 heures devant la Mairie d’Argenteuil , n’appelle plus à ce rassemblement . CRI se désengage de cette responsabilité et attend que des acteurs locaux et autres organisations nationales musulmanes et non musulmanes prennent leurs responsabilités et appellent officiellement à un rassemblement ou une manifestation contre ces agressions islamophobes qui menacent le vivre ensemble et la paix civile.

Fait à Lyon le 16 Juin 2013
http://www.crifrance.com/

Similar posts
  • Au moment où Macron combat un prétend... Concordat Michel Seelig Référence électronique Michel Seelig, Concordat. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. Mis en ligne le 24 juillet 2020. Accès : [...]
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]
  • Un marcheur Strasbourg-Paris parle de... Interview réalisée le 6 octobre 2020 à Zinswald (Moselle) dans le jardin des Missions africaines qui ont accueilli la cinquantaine de marcheurs pour le déjeuner et la pause entre Phalsbourg et Saint Jean de Bassel. Khaled, marcheur de Strasbourg à Paris parle from feuille de chou on [...]
  • Un enterrement au cimetière musulman ... Le jour même où le président Macron exposait longuement sa politique contre ce qu’il nomme “séparatisme”, qui, sous prétexte de lutter contre une petite minorité d’ extrémistes va stigmatiser encore plus l’ensemble des musulmans et des musulmanes, invité par Mohammed Guerroumi de l’ AFALA à cette cérémonie, j’y ai participé, à la fois comme membre de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.