27 janvier 1945 libération des camps d’Auschwitz-Birkenau: en Alsace, aussi…

En mémoire de Cécile et Aron Meyer, mes grands-parents paternels, détenus à Drancy puis exterminés à Auschwitz.
Bonjour,
Depuis 2006, le Centre européen du résistant déporté propose une ressource historique, pédagogique et pratique en ligne pour compléter vos connaissances, accompagner la préparation de votre visite au Struthof, ou la compléter ensuite.
Aujourd’hui, le site www.struthof.fr s’enrichit d’un domaine dédié à la visite virtuelle de l’ancien camp :

Struthof visite virtuelle

Partant de la gare de Rothau, où arrivaient les déportés, pour suivre ensuite les chemins, les routes, les sites qui faisaient hier le camp de Natzweiler et aujourd’hui le site de mémoire nationale et européenne, ces vues panoramiques sont les paysages mêlés de l’histoire et du souvenir.

Ne parcourez pas seulement les lieux. Accompagnez votre découverte de la lecture d’un témoignage ou d’une monographie historique.

Que chaque lieu vous permette d’apprendre et de comprendre, d’être vous-même ensuite passeur d’histoire.

Le site www.struthof.fr et son domaine associé www.visite-virtuelle.struthof.fr sont une propriété du Ministère de la défense, France.

Visite virtuelle : Clichés Geoffrey MORELLE – réalisation ARTIFICA – plan-interactif.com

Cordialement,

Michaël VERRY
Chargé des relations publiques et de la communication
du Centre européen du résistant déporté
Site de l’ancien camp de Natzweiler-Struthof
Ministère de la défense
03.88.47.44.59

Similar posts
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • Littérature et révolution en Alsace a... Charles Fichter au Centre culturel alsacien, présenté par Jean-Marie [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.