Alsace-Syrie : appel urgent à solidarité !

alsacesyrie

Le 26 juin, en fin de matinée, au Club de la Presse Strasbourg-Europe, l’association Alsace Syrie a organisé une conférence de presse, place Kléber à Strasbourg.

Une douzaine de personnes étaient présentes, dont deux policiers en civil. Il s’est agi pour Alsace-Syrie, par la voix de Nazih Kussaibi, enseignant d’arabe à Strasbourg, de lancer un appel urgent à solidarité pour les millions de réfugiés syriens, victimes de la folie massacrante du régime de Bachar el Assad.

La famille de Kussaibi, originaire de Homs, est dispersée dans le pays, leur maison ayant subi des bombardements.

Feuille2ChouRadio
L’intervention de Nazih Kussaibi sur Feuille2ChouRadio
Alsace Syrie Nazih Kussaibi 1
Alsace Syrie Nazih Kussaibi 2
Alsace Syrie Nazih Kussaibi 3
Alsace Syrie Nazih Kussaibi 4
Alsace Syrie Nazih Kussaibi 5

Alsace Syrie Nazih Kussaibi feuille2chouphoto

Devant l’inertie des pays démocratiques, qui, alors qu’il y a déjà près de 100 000 morts, discutaillent à perte de vue, pour savoir s’il faut armer la résistance au pouvoir criminel de Assad, et alors que la Russie, l’Iran, le Hezbollah interviennent en force dans la conflit, aux côtés du régime, il reste aux Syriens et à leurs amis ici, à organiser la solidarité matérielle et morale avec un peuple détruit et dispersé, condamné aux camps en Turquie, au Liban ou en Syrie même.

Ce sont ces derniers camps qui vont bénéficier d’une aide, apportée par un nouveau convoi organisé par Alsace-Syrie. Il s’agit d’apporter des médicaments, du matériel médical et de quoi installer une boulangerie, car comme l’a expliqué Kussaibi, les Syriens, contrairement aux Européens, mangent beaucoup de pain avec, quand il y en a, des oignons, des tomates, ou des olives.

Pour aider les Syriens par l’intermédiaire de Alsace-Syrie, rendez-vous sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/Alsace.Syrie

Lien Club de la presse https://www.facebook.com/events/206302539493699/?notif_t=plan_user_invited

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.