Un an et cinq ans, en rétention ! Le gouvernement PS/EELV pire que la droite

jpg_LOGO_slogan_RESF-1_500-ef74f

Les enfants aussi…

Deux enfants de un et cinq ans en rétention : il faut réussir autant d’expulsions que la droite.

Une famille avec deux enfants est arrivée au centre de rétention de Lyon St Exupéry, le 27 juin au soir. Elle est un exemple de la politique du gouvernement envers les demandeurs d’asile et de ses conséquences concrètes.

Monsieur et Madame Osmani sont serbes, ils arrivent en France en janvier 2010 avec un enfant pour demander l’asile. Moins de 10 % des demandeurs voient leur demande acceptée. Ils sont parmi ceux qui sont rejetés. La Serbie est considérée comme un pays sans problème malgré toutes les séquelles de la guerre.

Un deuxième enfant est né en France en 2012. L’aîné a été à l’école, la famille s’est enracinée, Monsieur Osmani a une promesse d’embauche. Ils pourraient donc vivre en France mais la politique du gouvernement et de son ministre de l’Intérieur est de réaliser autant d’expulsions que Sarkozy, Guéant et consorts.

Quand ils ont été déboutés de l’asile, la préfecture de Haute Savoie leur délivre un OQTF le 27 mars 2013, confirmée par le TA le 30 mars 2013.

Ils ont été assignés à résidence en vue de leur expulsion. Personne ne les a informés de leurs droits, de leurs possibilités de recours, ils sont restés isolés.

Le 26 ou 27 juin, la police est venue les chercher pour les emmener à l’aéroport. Ils ont refusé de les suivre et ont été placés au CRA de Lyon St Exupéry.

Ils sont enfermés avec leurs deux enfants, Rion 5 ans, scolarisé à l’école Les Fins à Annecy et Laurian né en France en avril 2012, qui a donc un peu plus d’un an.

Ils peuvent être expulsés à tout moment.

Comme la famille Osmani, des dizaines de familles sont actuellement assignées à résidence sur l’ensemble du territoire dans l’angoisse d’une expulsion vers le pays qu’ils ont fui.

A la veille des vacances scolaires, des mineurs risquent donc de se retrouver enfermés dans les CRA durant cette période propice à la chasse à l’enfant.

Rien ne peut justifier l’enfermement des enfants.

Merci d’écrire très vite à la préfecture de Haute Savoie :
Georges-François LECLERC, préfet de la Haute-Savoie georges-francois.leclerc@haute-savoie.gouv.fr
Christophe NOEL DU PAYRAT, secrétaire général christophe.noeldupayrat@haute-savoie.gouv.fr
Anne COSTE de CHAMPERON, directrice de cabinet pref-dircab-pref74@haute-savoie.gouv.fr
Jean-Yves JULLIARD,direction de la citoyenneté et des libertés publiques jean-yves.julliard@haute-savoie.gouv.fr
Éric CANIZARES, service de l’immigration eric.canizares@haute-savoie.gouv.fr
A l’Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr
Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr
A l’Intérieur :
Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr
Similar posts
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]
  • À propos de l’arrestation des quatre ... 11 NOV. 2020 PAR GEORGES GUMPEL BLOG : LE BLOG DE GEORGES GUMPEL Pourquoi écrire cette histoire, ce matin où me taraude l’affaire de ces quatre gosses d’Albertville ? Comme eux, en 1943, nous étions des enfants ; comme eux, nous étions le bien le plus précieux de nos parents. Puissent ces modestes mots, cette réflexion [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]
  • Edson Laffaiteur devant le Tribunal d... Une quarantaine de personnes ont accompagné Edson Laffaiteur de La roue tourne ce matin devant le Tribunal d’instance où il était déféré par la Ville de Strasbourg alors qu’il s’était déclaré seul responsable de l’occupation du bâtiment Gruber, route des Romains, où il a logé pendant des mois des centaines de sans-abri. Des squatteurs du [...]
  • Un bidonville expulsé Porte de la Vil... Correspondants UJFP André Feigeles et moi étions ce matin au bidonville de La Villette haut (sur l’accès au périphérique). L’expulsion a commencé tôt: à 7h30 la police, deux cars et des engins de chantier étaient déjà présents , en contrebas, au coin de la place Auguste Baron; pendant ce temps, les derniers habitants quittaient le [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.