Appel à un Iftar antifasciste

Iftar ATMF Strasbourg feuille2chouphoto

« Racisme  décomplexé,  agressions multiples de femmes voilées, violences policières,  désengagement de l’État, silence médiatique: il est temps d’inverser le  rapport de forces par la rue. Il s’agit d’imposer par le bas un climat  antiraciste qui amènera les fascistes de ce pays à  raser les murs et parce qu’aujourd’hui l’islamophobie est devenu un racisme légitime, communément partagé, c’est précisément sur cette question que doit se dessiner la nouvelle ligne de front.

Au-delà  des divergences idéologiques, politiques ou stratégiques,  notre mobilisation réunit des organisations et des personnes qui, face à  la montée d’une violence raciste qui touche particulièrement les  musulmans mais aussi les noirs, les arabes, les roms et les  sans-papiers, veulent montrer que la réponse ne sera pas la  peur. En effet, il y a des gens, dans ce pays, qui ne se laisseront pas  intimider et qui ne resteront pas passifs face à la diffusion abjecte  d’un climat fasciste qui laisse le champ libre aux adorateurs de la  puissance de la race. Face aux retours des ratonnades  pouvant aller jusqu’au meurtre, à la banalisation des violences  policières et au mépris grandissant de la dignité humaine au profit  d’impératifs d’uniformité, de supériorité et d’efficacité, la puissance  publique se montre au mieux inefficace et il appartient  à tout un chacun d’intervenir. Nous devons rappeler au monde que les  groupes d’extrême droite ne doivent pas se sentir à l’aise dans nos rues  au point de tuer, qu’ils incarnent le niveau primaire de l’instinct de  domination, qu’ils représentent à ce titre une insulte à la dignité humaine et que ce sont eux les intrus!

En effet, cet appel, à travers la participation à un « Iftar  antifasciste » comme prémisse à une mobilisation plus pérenne, vise à  imposer clairement un rapport de forces entre Nous, musulman-e-s, et ces  groupes d’extrême droite qui multiplient les agressions  islamophobes dans un silence médiatique édifiant, mais aussi entre Nous  et l’État, ainsi que les partis politiques de l’extrême gauche à  l’extrême droite qui partagent communément un rejet des musulmans, et  qui portent, en dernière instance, la responsabilité  de cette montée du climat islamophobe en banalisant l’Islamophobie et  en écartant d’un revers de main sa réalité effective.

Aujourd’hui  les musulmans sont la cible des formations les plus fascistes de ce  pays et en tant que musulman-e-s nous devons réagir et porter ensemble  avec  tous ceux qui comprendront l’importance stratégique de cette lutte le  rejet du climat raciste et xénophobe qui pollue sévèrement ce pays et  au-delà

Ensemble, montrons que nos  rues n’appartiennent pas aux fascistes et que nous ne les laisserons  pas y installer un climat de peur. Nos rues seront les rues du partage,  de l’entraide, de l’hospitalité, et du respect ! »

Ainsi,  nous invitons tous ceux et toutes celles qui se sentent concerné-e-s  par cette lutte à participer à cet évènement qui aura lieu le Samedi 27  Juillet 2013 au Parvis de Montparnasse et de faire de cet Iftar Antifasciste un moment de solidarité et de partage. Cette initiative étant autonome, il est demandé de venir sans  aucune représentation politique.

Le front musulman Autonome et Antiraciste.

contact: iftarantifa@gmail.com

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.