Nous condamnons le massacre de la police égyptienne contre les manifestants

COMMUNIQUE DE LA FÉDÉRATION DES TUNISIENS POUR UNE CITOYENNETÉ DES DEUX RIVES (FTCR) ET DU COMITÉ POUR LE RESPECT DES LIBERTÉS ET DES DROITS DE L’HOMME EN TUNISIE (CRLDHT)

NOUS CONDAMNONS LE MASSACRE DE LA POLICE ÉGYPTIENNE CONTRE LES MANIFESTANTS

La FTCR et le CRLDHT condamnent le plus fermement possible le massacre commit par la police égyptienne contre les manifestants partisans du président Morsi destitué.

La charge de la police et des forces de l’ordre contre les places occupées par les manifestants ont provoqué a été un véritable bain de sang qui s’est soldé par la mort de centaines de personnes dont des policiers, des journalistes et d’innombrables blessés.

Notre soutien aux revendications démocratiques légitimes du peuple égyptien et à sa lutte contre le fanatisme religieux est un soutien de principe basé sur notre attachement aux valeurs universelles des droits de l’homme et à toutes les libertés d’expression et qui n’accepte en aucun cas les violences policières et le massacre des manifestants.

La FTCR et le CRLDHT dénoncent les décisions du gouvernement égyptien d’utiliser la violence sauvage contre les manifestants, et demandent la création d’une commission d’enquête internationale indépendante pour déterminer les faits et les coupables qui doivent être jugés et sévèrement condamnés.

La FTCR et le CRLDHT demandent aux forces démocratiques en France et en Tunisie de condamner cette répression sauvage et de s’engager plus fermement dans la défense des valeurs pacifiques de la démocratie, du respect des libertés et des droits de l’Homme. Notre lutte commune contre l’intégrisme et le fanatisme religieux qui essayent désespérément d’avorter les révolutions arabes au profit d’un projet réactionnaire et liberticide doit rester continuellement pacifique et attachés aux valeurs démocratiques.

Pour la FTCR et le CRLDHT
Tarek BEN HIBA et Mouhieddine CHERBIB

Tunis le 15 août 2013

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article29494

Similar posts
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.